Un nouvel entraîneur à la tête des seniors du COP : Benoît Barbier succède à Philippe Blandin.

     Après 7 saisons d’une collaboration riche et fructueuse, la relation qui unissait le club et son entraîneur principal Philippe Blandin va prendre fin. Bien que les deux dernières saisons n’aient pas été celles que l’on aurait souhaitées, Philippe laissera une empreinte importante dans la vie de la section. Sous sa direction, le club a accédé à la Régionale 2 et a mis en avant une certaine vision du football, saine, respectueuse de tous, tournée vers le plaisir collectif et le jeu offensif. Tous les membres du club, éducateurs, dirigeants, membres du bureau et co-présidents tiennent à le remercier chaleureusement pour le travail accompli. Il n’est d’ailleurs pas interdit de penser qu’il puisse se poursuivre sous une autre forme à l’avenir.

     Son successeur est bien connu des copistes fidèles, puisqu’il s’agit de Benoît Barbier, qui était encore il y a peu, un des éducateurs salariés du club. Pour ceux qui le connaissent, personne n’a été surpris lorsqu’il a émis le souhait de basculer vers le coaching, et le club ne pouvait pas ne pas saisir cette opportunité. Benoît sera donc le nouvel entraîneur principal des seniors du club. Les autres membres du staff poursuivent l’aventure, excepté Mathieu Le Guil, qui pour des raisons professionnelles, n’encadrera plus l’équipe D, et à qui le club cherche un successeur. Un grand merci Mathieu.

     Une nouvelle page va donc s’ouvrir au COP, dans le cadre d’un projet en place depuis plusieurs années, ambitieux, résolument tourné vers les jeunes, et dans lequel Benoît apportera tout son enthousiasme et son dynamisme.

Qu’on se le dise, la préparation de la prochaine saison est déjà bien lancée !

Vive le COP et à très bientôt autour des terrains.

Les co-présidents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.