ÉducActeurs Ép21 : Quentin Roynel

ÉducActeurs est une rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons Quentin Roynel, qui encadre les U15B avec Mathieu Laine, que nous vous avons présenté dans l’épisode 11.

(photo à venir)

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

« Je m’appelle ROYNEL Quentin, j’ai 24 ans, je suis diplômé d’un Bac +2 STAPS Entraînement Sportif et je travaille pour Laposte ainsi que Fitness Park. »

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur / entraîneur ?

« Au sein du COP, j’encadre les U15 avec Alex à l’entraînement et les U15B pour les compétitions. Je suis au club depuis maintenant 4 ans, et j’ai entraîné toutes les catégories allant de U9 à U15. Ma carrière de joueur est, elle, mise en parenthèses depuis 3 ans dû à mes emplois étudiants et désormais au fait que je sois employé par deux entreprises, et que j’entraîne aussi aha ! Qui sait, peut-être un retour sur les pelouses pour août 2021? « 

Pourquoi as-tu choisi d’encadrer au COP ?

« J’ai choisi d’encadrer au COP car je cherchais à l’époque un club à la fois performant mais aussi avec une atmosphère « familiale ». J’ai en plus eu la chance de tomber sur une structure très solide et des coachs expérimentés ! »

Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ?

« Ce qui me plaît le plus dans l’encadrement c’est l’échange que l’on peut avoir avec ces jeunes et surtout lorsque l’on se rend compte de ce que l’on réussit à leur apporter… c’est gratifiant. »

Comment se passe cette année ?

« AH. Compliquée…comme pour tous les sports, comme pour tous les secteurs. Nous n’avons pas eu de compétitions ou presque pas ! Nous avons au moins la chance de nous entraîner comparé à d’autres sports ! Quoi qu’il en soit, on pense déjà à la saison prochaine ! »

En cette période de confinement, as-tu optimisé tes relations avec ton équipe ? Si oui, comment ?

« Je ne crois pas que le confinement ai aidé à souder le groupe…Sans les compétitions certains joueurs viennent moins ou bien plus du tout ! Alors les rescapés se sont rapprochés certes mais je ne pense pas que « l’effet confinement » ai été plus positif que négatif. »

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

« Pour la saison prochaine, comme chaque année, je prendrai le groupe qui aura besoin de moi et je m’adapterai à cette nouvelle situation ! ».

Un grand merci à toi pour ton investissement, et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel épisode !



 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.