ÉducActeurs Ép9 : Faustine Devos

ÉducActeurs est une rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons Faustine Devos, qui encadre les U13F avec Lisa Trubert que nous présenterons la semaine prochaine.

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

“Je m’appelle Faustine Devos, j’ai 18 ans et je suis actuellement en première année de licence MIASHS (principalement des maths et de l’économie) à l’université de Rennes 2.”

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur/ entraîneur ?

“Lisa me surnomme “l’adjointe des U13″ ce qui résume bien mon rôle ahah. Je viens de commencer cette année en tant que bénévole car je voulais m’investir dans la vie du club. Lisa m’a tout de suite proposé de l’aider pour la catégorie U13 féminine, j’ai directement accepté. Cela va faire 5 ans que je suis au COP en tant que joueuse, j’ai commencé le foot ici et j’espère pouvoir continuer le plus longtemps possible dans ce club.”

Pourquoi as-tu choisis d’encadrer au COP ? Comment se passe cette année ?

“J’aime beaucoup l’ambiance et je ne me voyais pas aller dans un autre club pour encadrer. Malheureusement cette année je n’ai pas pu découvrir dans sa totalité cette fonction en raison des conditions sanitaires actuelles. Non seulement nous avons été confiné mais en plus les entraînements des féminines (de U12 à sénior) se déroulent sur le même créneau. Par conséquent je suis plus dans un poste de joueuse que d’adjointe…Cependant mon peu d’expérience reste positif, c’est très intéressant d’entraîner, même pour mon expérience en tant que joueuse, le fait d’avoir une vision extérieure du jeu ne peut-être que du plus. J’ai hâte de pouvoir reprendre les entraînements ainsi que les matchs avec les filles pour qu’elles s’améliorent comme nous étions parties en début d’année.”

Quels sont tes objectifs pour la saison avec ton groupe ?

“Et bien rectifier nos faiblesses, surtout en finition, pour être apte à faire des matchs dignes de ce nom. Et qu’elles soient fières de leur évolution mais cela passe évidemment par le travail/entraînement !”

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

“L’année prochaine j’espère pouvoir plus m’investir et participer à plus d’entraînements et de matchs pour les aider le plus possible à s’améliorer. Bien entendu tout cela dépend de l’évolution de cette situation particulière que nous vivons.”

Un grand merci à elle pour son investissement, on se retrouve mercredi prochain !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.