ÉducActeurs Ép6 : Terry Selbonne

ÉducActeurs est une rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons l’encadrant des U11A : Terry Selbonne.

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

“Je m’appelle Terry Selbonne, j’ai 35 ans. J’ai obtenu un bac Commercial NRC (Négociation Relation Client) et je suis conseillé Immobilier ainsi que gérant d’un barber shop sur Dinan, qui est sponsor du COP. Je détiens le BMF”.

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur/ entraîneur ?

“Cette année j’encadre l’équipe U11A, une catégorie que j’affectionne particulièrement depuis plusieurs années, me rappelant de belles années passées aux côtés de mon binôme Benjamin Lebourlier. Avec un magnifique souvenir : celui d’un projet amené et concrétisé par l’investissement du club, des parents, des enfants et des éducateurs. Benjamin et moi-même avons mis en place ce projet, ce fameux tournoi de Barcelone où nous avons amené l’ensemble de la catégorie U11, 4 équipes. Nous avons eu la chance de voir nos U11 A remporter la coupe, sur une victoire 3-1 face au FC BARCELONE en finale ! Des souvenirs inoubliables et gravés dans nos têtes à jamais, et dans celles des enfants. Cela va faire la 5 -ème année que je suis au COP en tant qu’entraîneur. J’ai passé mes trois premières années en tant qu’adjoint U10A, U11A et U12A, et l’année dernière je m’occupais des U17 R2. Et donc cette année je m’occupe des U11A. Depuis cette année, en plus d’être entraîneur au COP, je suis entraîneur des U14A à l’USG. J’ai commencé le foot très tôt, dès l’âge de 7 ans dans le club de ma ville natale : à l’AS ORLY. J’y ai évolué jusqu’à mes 14 ans, pour finir à l’US CRETEIL (94) en jouant au niveau PH de U15 à U18. Puis une grave blessure m’a fait arrêter le football.”

Pourquoi as-tu choisis d’encadrer au COP ? Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ?

“Ce qui me plaît dans le rôle d’éducateur, c’est le plaisir d’apprendre aux enfants, le plaisir de les voir contents après une victoire, le plaisir de leur donner toutes les compétences nécessaires pour qu’ils arrivent le plus loin possible”.

Quels sont tes objectifs pour la saison avec ton groupe ?

“Mon objectif avec mon équipe est simple, c’est que chacun développe des qualités techniques individuelles, et prenne du plaisir à jouer. Malgré les conditions actuelles, qui sont loin de leur être favorables, commencer à leur donner cet esprit de compétition pour aller chercher des victoires et commencer à leur forger leur petit mental”.

Comment se passe cette année ?

“Une année compliquée due à la condition sanitaire donc l’objectif sera clair, dès que nous pourrons rejouer, qu’ils prennent du plaisir !”. 

En cette période de confinement, as-tu optimisé tes relations avec ton équipe ? Si oui, comment ?

“Malheureusement compliqué pour moi de rester en contact avec mes jeunes vu la source de travail que j’avais durant la période difficile, mais une chose est sûre, c’est que je suis pressé de les retrouver!”.

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

“Pour l’année prochaine, si les conditions sanitaires nous le permettent, se rendre dans un beau petit tournoi. Chose que nous n’avons pas eu l’occasion de faire depuis cette crise sanitaire”.

Un grand merci à toi pour ton investissement, on se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle présentation !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.