ÉducActeurs Ép5 : Inés Heredia

ÉducActeurs est une nouvelle rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons l’encadrante des U11F : Inés Heredia.

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

“Je m’appelle Inés Heredia, j’ai 19 ans. Je suis encadrante bénévole au sein du COP et je travaille dans la restauration rapide.”

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur/ entraîneur ?

“Cela fait deux ans que je suis au club. Je suis arrivée l’année dernière lors de mon service civique. Ma mission était de participer au développement du football féminin. J’ai été amené à encadrer les séances d’entraînement des féminines aux côtés de Benjamin pour les catégories U12 à U17, ainsi qu’Alexandre DA SILVA pour les U6 à U11. J’ai rejoint Alexandre Ysope le samedi pour coacher les U6 lors de leur plateau ainsi que les U11 pour les matchs. Cette année je continue d’encadrer et de coacher en tant que bénévole les U6 et les U11 féminines. Concernant la pratique, je fais du football en club depuis 2013. L’année dernière, je m’entraînais avec les U17 puisque l’équipe sénior n’était pas en activité. Cette année, l’équipe sénior a repris seulement pour les entraînements. Pour la compétition nous verrons cela l’année à vernir. Je suis donc licenciée en sénior.”

Pourquoi as-tu choisis d’encadrer au COP ?

“Grâce à mon service civique, j’ai pu découvrir le coaching, ce que j’ai beaucoup apprécié et cela m’a donné l’envie de continuer. L’ambiance au sein du club est top ! Ce qui m’oblige à rester !”

Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ? 

“J’aime tout dans cette fonction. Le contact avec les jeunes, les accompagner, les voir évoluer,…”

Comment se passe cette année ?

“Cette année est un peu compliquée à cause de cette crise sanitaire. Nous faisons au mieux pour continuer à garder la motivation des jeunes. Un peu déçue de ne plus pouvoir coacher les matchs du samedi.”

Quels sont tes objectifs pour la saison avec ton groupe ?

“Tout d’abord, l’objectif est que les filles se fassent plaisir dans le jeu. Puis qu’elles progressent individuellement comme collectivement.”

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

“J’ai envie de continuer à encadrer les U11 féminines. Cette année étant une première en compétition de foot à 8, mais avec la situation actuelle, elles n’ont pas pu s’épanouir vu que les rencontres étaient interdites. Je souhaite aussi passer des certifications.”

Un grand merci à toi pour ton investissement, on se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle présentation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.