ÉducActeurs Ép3 : Paul Morange-Gapihan

ÉducActeurs est une nouvelle rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons l’encadrant des U11B : Paul Morange-Gapihan.

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

“Je m’appelle Paul, j’ai 18 ans et je suis en L1 sciences économiques à Rennes.”

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur/ entraîneur ?

“J’encadre les U11B cette année, cela va faire 5 ans que j’entraîne. J’ai commencé par entraîner avec Théo les U7 le samedi matin et depuis l’année dernière je coach les U11B. J’ai commencé le foot en U10, c’est donc ma neuvième année en tant que joueur au COP et cette année je joue en sénior.”

Pourquoi as-tu choisis d’encadrer au COP ?

“J’ai choisi d’encadrer au COP tout d’abord pour aider le club et pour également partager mon expérience et tout ce que l’on m’a transmis.”

Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ? 

“J’aime partager de bons moments avec mon équipe, que ça soit dans la victoire ou dans la défaite, et transmettre ce que je sais.”

Comment se passe cette année ?

“Cette année est assez compliquée, nous sommes dans un groupe de brassage très relevé où nous devons faire face aux meilleures équipes. Les joueurs font de leur mieux et donnent tout ce qu’ils ont pour rivaliser avec ces équipes ce qui leur permet de progresser énormément même s’ils ne s’en rendent pas compte.”

Quels sont tes objectifs pour la saison avec ton groupe ?

“Mon objectif est de les faire progresser dans la bonne humeur et le plaisir car avant tout, à leur âge le principal est de prendre du plaisir. J’essaye également qu’il y ait un vrai esprit d’équipe et du respect pour leurs coéquipiers, les adversaires, les arbitres,…”

En cette période de confinement, as-tu optimisé tes relations avec ton équipe ? Si oui, comment ?

“Non malheureusement….”

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

“J’aimerai continuer à coacher une équipe et pourquoi pas passer avec une équipe de foot à 11.”

Un grand merci à toi pour ton investissement, on se retrouve mercredi prochain pour une nouvelle présentation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.