ÉducActeurs Ép20 : Ewen Cochet

ÉducActeurs est une rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons Ewen Cochet, qui encadre les U12C avec Pablo Faivre, que nous vous avons présenté dans l’épisode 18.

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

“Je m’appelle Ewen COCHET, j’ai 18 ans et je suis étudiant en DUT Génie Civil et construction durable à Saint Nazaire.”

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur/ entraîneur ?

“Cette année j’encadre les U12 C avec Pablo Faivre après avoir passé la saison dernière avec les U11 B, mais j’ai commencé par entraîner les U6/U7 le samedi matin pendant 4 ans. En tant que joueur, j’ai débuté le foot en U6 au COP, je suis passé par toutes les catégories au club et je joue maintenant en seniors.”

Pourquoi as-tu choisis d’encadrer au COP ?

“Comme je l’ai dit j’ai toujours joué au club. Il me paraissait donc évident de m’investir dans le club dès que je pouvais en m’inspirant de mon entourage et des bénévoles que j’ai eu la chance de côtoyer.”

Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ?

“J’aime beaucoup l’idée de participer à la progression des jeunes joueurs, les accompagner et les voir développer leurs qualités. Ce serait évidemment un plaisir de retrouver en seniors des joueurs que j’ai coaché quand ils étaient jeunes et nous les attendons avec impatience.”

Comment se passe cette année ?

“Les championnats étant arrêtés, nous ne pouvons plus être au bord du terrain le samedi. Mais le début de saison était plutôt encourageant et prometteur pour la suite. De plus, je m’entend très bien avec Pablo et notre binôme fonctionnait bien.”

Quels sont tes objectifs pour la saison avec ton groupe ?

“Nous souhaitons que les jeunes progressent individuellement pour apporter leurs qualités à l’équipe. Le but est que tous les joueurs prennent du plaisir en venant jouer au foot.”

En cette période de confinement, as-tu optimisé tes relations avec ton équipe ? Si oui, comment ?

“C’est assez compliqué de communiquer avec des joueurs aussi jeunes en dehors du terrain, mais nous continuons de réfléchir à des solutions.”

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

Pablo et moi souhaitons passer sur une équipe de foot à 11, mais rien ne presse. Je veux surtout continuer à m’investir car les bénévoles sont précieux dans le bon fonctionnement du club, et nous y sommes tous attachés.”

Un grand merci à toi pour ton investissement, on se retrouve mercredi prochain !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.