ÉducActeurs Ép18 : Pablo Faivre

ÉducActeurs est une rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons Pablo Faivre, qui encadre les U12 C avec Ewen Cochet.

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

“Je m’appelle Pablo Faivre, j’ai 18 ans et je suis en licence STAPS à Rennes.”

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur/ entraîneur ?

“J’encadre cette année les U12C avec Ewen Cochet. C’est la deuxième année que je m’occupe d’une équipe le samedi mais j’ai aussi aidé aux entraînements U6 le samedi matin avec Théo pendant 2 ans. Je suis au CO Pacé depuis 6 ans, j’ai rejoint le club en U14. Je joue cette année en catégorie sénior.”

Pourquoi as-tu choisis d’encadrer au COP ?

“J’ai choisi d’encadrer des jeunes au COP car j’aime le club et je voulais aider. Je trouve cela important que les jeunes du club donnent de leur temps. Mais aussi car encadrer une équipe me plait énormément. C’est un domaine proche de mes études et je compte continuer d’encadrer les jeunes du club le plus longtemps possible. Et puis j’ai toujours eu hâte de retrouver mes anciens coachs comme Ben Barbier ou Axel Sicot en senior alors l’idée d’en retrouver à mon tour quelques-uns plus tard est vraiment sympa.”

Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ?

“J’aime surtout le fait d’être auprès des jeunes et de les faire progresser. J’ai toujours vu le foot en tant que joueur. Ce changement de vision en voyant de l’extérieur mon équipe est nouveau et très plaisant. Le but n’est pas de les faire progresser seulement sur le plan foot mais aussi leur apporter des valeurs comme l’esprit d’équipe et la solidarité.”

Comment se passe cette année ?

“Même si on a très peu joué, les joueurs en ont profité au maximum en début de saison. J’ai la même équipe que l’année dernière et je les connais donc de mieux en mieux. C’est sympa car ils se côtoient aussi pour la plupart à l’extérieur du foot donc le groupe est vraiment soudé et tout le monde s’entend bien.”

En cette période de confinement, as-tu optimisé tes relations avec ton équipe ? Si oui, comment ?

“Je n’ai malheureusement pas pu garder un réel contact avec l’équipe mais j’espère les revoir le plus vite possible pour jouer.”

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

“L’année prochaine je serai encore en senior en tant que joueur et je souhaite continuer d’encadrer le week-end avec l’envie de pourquoi pas passer sur du foot à 11. Avec peut être un rôle secondaire au début pour plus tard potentiellement avoir son équipe.”

Un grand merci à toi pour ton investissement, on se retrouve mercredi prochain ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.