ÉducActeurs est une rubrique hebdomadaire élaborée par Axel Sicot qui a pour objectif de vous présenter l’ensemble des dirigeants/éducateurs du club. Ces bénévoles sont essentiels au développement et à l’apprentissage des joueurs(es). Souvent dans l’ombre, il est temps pour vous de découvrir ces acteurs incontournables du COP. Chaque mercredi, nous allons vous faire découvrir l’un(e) d’entre eux, bonne lecture à vous !

Aujourd’hui nous vous présentons Quentin Roynel, qui encadre les U15B avec Mathieu Laine, que nous vous avons présenté dans l’épisode 11.

(photo à venir)

Présentes-toi : Prénom, NOM, âge,…

« Je m’appelle ROYNEL Quentin, j’ai 24 ans, je suis diplômé d’un Bac +2 STAPS Entraînement Sportif et je travaille pour Laposte ainsi que Fitness Park. »

Quelle équipe encadres-tu ? Depuis combien de temps es-tu au club ? Ton parcours en tant que joueur / entraîneur ?

« Au sein du COP, j’encadre les U15 avec Alex à l’entraînement et les U15B pour les compétitions. Je suis au club depuis maintenant 4 ans, et j’ai entraîné toutes les catégories allant de U9 à U15. Ma carrière de joueur est, elle, mise en parenthèses depuis 3 ans dû à mes emplois étudiants et désormais au fait que je sois employé par deux entreprises, et que j’entraîne aussi aha ! Qui sait, peut-être un retour sur les pelouses pour août 2021? « 

Pourquoi as-tu choisi d’encadrer au COP ?

« J’ai choisi d’encadrer au COP car je cherchais à l’époque un club à la fois performant mais aussi avec une atmosphère « familiale ». J’ai en plus eu la chance de tomber sur une structure très solide et des coachs expérimentés ! »

Qu’est-ce qui te plaît dans cette fonction ?

« Ce qui me plaît le plus dans l’encadrement c’est l’échange que l’on peut avoir avec ces jeunes et surtout lorsque l’on se rend compte de ce que l’on réussit à leur apporter… c’est gratifiant. »

Comment se passe cette année ?

« AH. Compliquée…comme pour tous les sports, comme pour tous les secteurs. Nous n’avons pas eu de compétitions ou presque pas ! Nous avons au moins la chance de nous entraîner comparé à d’autres sports ! Quoi qu’il en soit, on pense déjà à la saison prochaine ! »

En cette période de confinement, as-tu optimisé tes relations avec ton équipe ? Si oui, comment ?

« Je ne crois pas que le confinement ai aidé à souder le groupe…Sans les compétitions certains joueurs viennent moins ou bien plus du tout ! Alors les rescapés se sont rapprochés certes mais je ne pense pas que « l’effet confinement » ai été plus positif que négatif. »

Tes envies pour l’année prochaine ? Un projet en particulier ?

« Pour la saison prochaine, comme chaque année, je prendrai le groupe qui aura besoin de moi et je m’adapterai à cette nouvelle situation ! ».

Un grand merci à toi pour ton investissement, et on se retrouve mercredi prochain pour un nouvel épisode !



 

 

 

 

 

 

CATEGORIES:

Actualité

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.