Interview, Maxime BOCEL : “Je souhaite apporter un état d’esprit de gagneur”

Mardi dernier, nous vous avons annoncé la venue de cinq nouvelles recrues pour renforcer l’équipe sénior. Parmi celles-ci, Maxime BOCEL, ancien joueur du COP, passé ensuite au Stade Rennais, au SCO d’Angers puis à Cesson Sévigné, avant de nous rejoindre aujourd’hui au club. Nous vous proposons de le découvrir un peu plus dans cette interview que nous avons pu réaliser avec lui.

Présentes-toi.

“Je m’appelle Maxime BOCEL, j’ai 27 ans et je suis ingénieur agronome.”

Peux-tu nous décrire ton parcours en tant que joueur ? 

“J’ai commencé la pratique du football au COP en 2000, pendant trois saisons. Ensuite je suis parti à l’école de foot du SRFC puis au centre de formation jusqu’en 2013 où j’évoluais avec le groupe réserve, la génération de Adrien Hunou et Pierre Yves Hamel notamment. Je suis parti ensuite deux saisons au SCO Angers en CFA2, en parallèle de mes études. Après une longue blessure à la cheville, je suis revenu dans la région rennaise à l’OC Cesson, club dans lequel évoluait mon frère Valentin. J’y ai joué de 2015 à 2019 en R1/DH.”

Maxime et Valentin BOCEL. (source : Ouest France)

Quels sont les raisons pour lesquelles tu as choisi de venir au COP ?

“Je viens de revenir professionnellement dans la région, j’ai intégré les entraînements du COP depuis janvier et c’est donc tout naturellement que je rejoins le club d’où je suis natif, mon grand frère y joue également. Le COP est un club qui se structure, avec de belles infrastructures ainsi qu’un groupe sénior dynamique !”

À titre personnel, quelle est ton ambition et ton objectif au club ? 

“Le groupe séniors vit très bien, l’ambiance est très bonne, le groupe est plaisant avec des jeunes joueurs, des  “anciens” expérimentés. Le staff, Benoit, Charly et Yannick sont engagés sur un nouveau cycle. L’objectif est que Pacé devienne un club incontournable en R2 pour ensuite penser à rejoindre le niveau R1. Personnellement, je veux retrouver la compétition après 2 ans d’arrêt, et prendre du plaisir !”

Comment pourrais-tu décrire ta personnalité sur le terrain en un mot ? 

“Sur le terrain je suis assez compétiteur, j’aime les tâches besogneuses (rires). En bref, je joue avec beaucoup d’engagement !”

En tant que joueur, que souhaites-tu apporter en plus à l’équipe ?

“Je souhaite apporter un état d’esprit de gagneur, une expérience pour faire avancer les jeunes joueurs du club.”

À quel(s) poste(s) joues-tu ? 

“Je joue sur les postes défensifs, en charnière ou sur les côtés. Je peux également dépanner au milieu.”

Un petit mot pour la fin ? 

“Espérons que les conditions sanitaires puissent nous permettre de nous engager sur une saison complète !”

Merci à toi, nous te souhaitons une très belle saison !

A bientôt 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.