CO.PACÉ-U18F. Les joueuses de Thierry Turban s’offrent la demi-finale en Coupe de Bretagne.

  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce samedi 19 février 2022, l’équipe des U18F évoluant au plus haut niveau en R1 se sont déplacées à Vannes pour affronter en quart de finale de la coupe de Bretagne l’ASPTT de Vannes. Nos U18F ont dominé la première mi-temps sans parvenir à concrétiser, sur un terrain compliqué et dans des conditions climatiques difficiles. 

Il a fallu patienter jusqu’au coup d’envoi de la seconde période pour apprécier la tactique mise en place lors de la mi-temps qui s’est concrétisée par un but. Noa THILL donne le coup d’envoi, elle trouve Jade TURBAN qui lance Emma DELYS en profondeur, qui termine devant le but. Nos bleues entament ainsi la deuxième mi-temps dans les meilleures conditions. (45′, ASPTT VANNES 0-1 CO PACE). 

Les Vannetaises répondent alors immédiatement, dominent durant une bonne demi-heure, puis concrétisent sur un coup franc généreux sifflé par l’arbitre. (80′, ASPTT VANNES 1-1 CO PACE).

 

Nos pacéennes vont alors puiser dans leurs ressources mentales, il ne reste que 10 minutes pour s’ouvrir l’accès à la demi-finale. Vannes ferme le jeu, l’intention étant de s’offrir les tirs aux buts avec à la 85′ un changement de gardienne. Nos bleues augmentent alors l’intensité. Elles se procurent plusieurs corners, et poussent devant le but.

88′, coup franc excentré à droite, sifflé en faveur du COP, à 20 mètres. Emma DELYS prend alors les devants et se place pour le tirer. Elle concrétise et libère le groupe. (88′, ASPTT VANNES 1-2 CO PACE).

Nos bleues serrent les dents et resserrent les lignes jusqu’au coup de sifflet final, pour enfin crier victoire.

Nos pacéennes entrent ainsi dans le carré final, rendez-vous fixé le samedi 21 mai 2022. Avec à la clé un match dont l’adversaire pourra être BREST, LORIENT ou BREQUIGNY.

Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe et au staff.