En cette 8eme journée de championnat R1, les pacéens accueillaient l’équipe de Vannes Menimur. Un bon nombre de supporters étaient présents pour encourager les deux équipes.
Le match débute avec beaucoup d’engagement venant des deux côtés. La première grosse occasion du match est pour Pacé : sur une frappe dangereuse sur corner, le ballon est tout juste arrêté par le gardien adverse.
Dans ce début de match la rencontre est équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup. La balle circule bien des deux côtés, les joueurs se démènent pour gagner la possession du ballon.
Sur une prise de balle au milieu de terrain et une passe en profondeur de l’adversaire, la défense pacéenne est prise de vitesse. L’attaquant adverse se retrouve en face à face avec notre gardien, celui-ci n’arrive pas à arrêter la frappe, Vannes Menimur mène 0-1.
Le match est de plus en plus disputé, les deux équipes ne veulent rien lâcher, de nombreuses fautes sont commises de part et d’autre.
Après un bon quart d’heure à jouer dans le camp adverse et de nombreuses occasions obtenues, Pacé ouvre enfin son compteur de but dans ce match. Sur une magnifique frappe, le gardien adverse est battu, ça fait maintenant 1-1 dans ce match.
Cette égalisation a chauffé les espits des deux côtés, les premiers cartons jaunes tombent suite à des fautes à répétition.
Cette fin deuxième partie de première mi-temps a été largement dominée par Pacé. Malgré de nombreuses occasions des deux côtés, nos joueurs ont fait reculer l’adversaire dans leur partie de terrain suite à une bonne possession de balle.
La mi-temps est sifflée sur un score de parité, 1-1.
La deuxième mi-temps démarre à 100 à l’heure. Sur une attaque rapidement jouée par Vannes Menimur et une série de touches de balle bien négociée, l’attaquant adverse fait passer le ballon entre les jambes de notre gardien. En seulement 2 minutes de jeu, Vannes reprend l’avantage dans cette rencontre.
Le match continue sur la même intensité que la première période. Après une altercation entre deux joueurs, des coups partent, c’est le carton rouge logiquement sifflé qui sort pour le joueur adverse. La seconde mi-temps sera donc jouée à 11 contre 10 en faveur de Pacé.
Suite à cette altercation, le match chauffe. Le nombre de fautes augmente et ça profite à Vannes Menimur qui obtient un coup franc intéressant. Sur une frappe puissante, le ballon heurte le poteau. Nos U16 peuvent souffler un peu et poser leur jeu.
Dans cette deuxième partie de match, le nombre d’occasions est moindre, les deux équipes ont plus de mal à se projeter vers les buts.
Nous arrivons en fin de seconde période et Pacé reprend la possession du ballon. Comme en fin de première période, nos U16 se mettent à contrôler le match efficacement. Sur un corner bien tiré, l’un de nos joueurs arrive à frapper la balle via une retournée acrobatique. Le gardien arrive a tout juste saisir la balle, nous ne sommes pas passés loin d’un des plus beaux buts de la saison.
Après une énième occasion, Pacé décroche un pénalty sur une nouvelle grosse faute commise dans la surface. Malheureusement, notre tireur ne parvient pas à transformer son tir.
Le coup de sifflet final retentit, le score se clôture sur une victoire de Vannes Menimur 1-2.