Interview, Basile ROUSSEAUX :”J’espère que l’on va monter, vu l’équipe on peut le faire dès cette année.”

Basile ROUSSEAUX, ancien joueur du Stade Lavallois et de l’équipe des Avocats de Rennes, a décidé de nous rejoindre au CO Pacé. Nous vous proposons de le découvrir un peu plus dans cette interview que nous avons pu réaliser avec lui.

Présentes-toi.

“Je m’appelle Basile Rousseaux j’ai 27 ans et je suis chef d’entreprise, je dirige une école de droit à Rennes.”

Peux-tu nous décrire ton parcours en tant que joueur ?

“J’ai commencé le football en Mayenne à Laval, au Stade Lavallois. J’ai eu un cursus assez classique, j’ai été en sport étude régionale (SSR) de la 4 ème à la terminale au Stade Lavallois,je suis passé par les U14 Nat, U16 Nat et U19 Nat. Puis je suis rentré dans le centre de formation du Stade Lavallois en tant que stagiaire professionnel. J’ai par la suite arrêté pour faire des études durant quatre ans, et j’ai repris à Rennes en loisir en Foot Corpo avec l’équipe des Avocats de Rennes. Et je rejoins aujourd’hui le CO Pacé pour la saison prochaine.”

Quels sont les raisons pour lesquelles tu as choisi de venir au COP ?

“Le projet m’intéressait, il est ambitieux et solide. J’avais envie de retrouver le plus haut niveau possible pour moi, l’envie de monter en R1, voir plus, au vu de l’équipe. En plus du projet, c’est un club familial, ça à l’air sympa. Je connais bien Kévin, c’est lui qui m’a contacté parce qu’on se connaissait, j’ai bien aimé le mix du projet sportif et l’esprit familial. C’est donc cela qui m’a fait signer au COP plutôt que dans un autre club moins familial.”

À titre personnel, quelle est ton ambition et ton objectif au club ? 

“Mon ambition est de jouer au plus haut niveau possible pour moi, viser l’équipe 1, jouer à un poste important en première et participer à la montée. J’ai bientôt 28 ans, je ne deviendrai pas pro mais quand même je souhaite retrouver le haut niveau, et essayer d’apporter mon expérience aux plus jeunes, mettre ma pierre à l’édifice.”

Comment pourrais-tu décrire ta personnalité sur le terrain en un mot ? 

“Je suis très compétiteur, je me défonce à 200% mais après je suis aussi très calme sur le terrain. Je n’ai jamais pris de carton de ma vie alors que je suis défenseur (même pas un jaune). Je reste lucide, sans stress. Là où je jouais avant je parlais beaucoup, j’aime bien être au centre du jeu.”

En tant que joueur, que souhaites-tu apporter en plus à l’équipe ?

“L’expérience auprès des jeunes, et leur montrer qu’on est une équipe, que la qualité individuelle passe après la qualité collective. Construire une identité de jeu.”

À quel(s) poste(s) joues-tu ?

“Milieu de terrain, milieu défensif ou en 10.”

Un petit mot pour la fin ?

“J’espère que l’on va monter, vu l’équipe on peut le faire dès cette année.”

Merci à toi, nous te souhaitons une très belle saison !

A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.