Demi-finale de la Coupe Départementale : La remontada Pacéenne.

Dimanche 29 mai, nos pacéennes disputaient les demi-finales de la Coupe Départementale 35 face à l’équipe du GJ La Vaunoise, club évoluant en District 1 Féminin. Un match chargé en émotions et en retournement, nous vous laissons ci-dessous le résumé du match, décrit par les mots de l’incontournable Kévin DEFIN.

« Avant le premier but, nous sommes dans notre camp, à défendre contre le vent, acculées en défense le premier but arrive sur une erreur défensive, ballon remis dans l’axe, l’attaquante de la Vaunoise ne se pose pas de question et enchaîne en une touche de balle, une frappe qui se loge dans le petit filet de Flavie qui ne peut rien faire. But à la 16 ème minute, score 1-0.

30 ème minute- Centre d’Emma au second poteau pour Clara qui reprend en une touche, le ballon s’envole juste au dessus de la lucarne.

35 ème minute- Percée de Emma côté droit, sa course se termine par une frappe, stoppée par la portière de la Vaunoise.

40 ème minute- L’arbitre siffle un bon coup-franc en notre faveur à l’entrée de la surface, Lucie s’en charge. Elle s’élance mais c’est au-dessus. 

La Vaunoise enchaîne 4/5 accélérations, lancées sur les côtés où les ailières sont très rapides, mais Carole et Elodie sont là pour les empêcher de faire quoi que ce soit. Elodie se blesse au poignet sur un tacle, mais décide tout de même de continuer et de ne pas lâcher.

L’arbitre siffle la mi-temps. Score 1-0. 

Début de la seconde mi-temps. Tout est encore possible

Les supporters sont confiants, en jouant avec le vent nous avons une chance.

C’est reparti, pendant 15 minutes, il y a des duels, mais moins juste techniquement.

61 ème minute- Récupération au milieu de terrain, l’attaquante adverse perce dans l’axe avec sa vitesse et va crucifier Flavie, 2-0.

66 ème minute- Suite à un mauvais dégagement, la Vaunoise fait une récupération haute, percée sur le côté droit, pour inscrire le troisième but 3-0.

68 ème minute- La Vaunoise va alourdir le score 4-0 sur une percée du côté gauche qui part de son camp.

Les filles ne lâchent rien, et vont se battre jusqu’au bout, pour rendre fiers les supporters qui sont venus les encourager.

Vous êtes prêts ?

70 ème minute- But d’Emma sur une passe décisive de Charlotte. Emma reçoit le ballon côté droit va éliminer deux joueuses avec ses dribbles et va envoyer le ballon sous la barre 4-1.

Un but pour l’honneur ?

Pendant 15 minutes, quelques occasions des deux côtés.

85 ème minute- Sur un dégagement de la gardienne, freiné par le vent, Jade récupère le ballon aux 30 mètres et va percer la défense sur le côté gauche et va marquer, 4-2.

Il reste 5 minutes dans le temps réglementaire, l’arbitre signale 6 minutes d’arrêt de jeu. Les filles veulent y croire.

91 ème minute- On obtient un coup franc à l’entrée de la surface, excentré du côté droit, Lucie prend ses responsabilités et va marquer un super coup franc. 4-3.

Les supporters sont en feu et veulent y croire aussi.

Plus qu’un petit but pour accrocher le match nul !

90+ 6 ème minute- Corner pour nos pacéennes, Emma qui le prend en charge, mal repoussé par la défense de la Vaunoise, Lucie reprend dans la surface frappe croisée, écrasée, le ballon arrive sur Anaë qui le laisse passer entre ses jambes pour le laisser franchir la ligne de but.

Explosion de joie des supporters, des joueuses ! 4-4 !

Elles l’ont fait ! Une remontada sublime, que d’émotions !

A l’égalisation, la gardienne sort sur blessure, après être restée un moment à terre ne pouvant plus se relever, elle laisse sa place à une joueuse, surement pour les TAB. Les filles veulent y croire au cinquième but mais l’arbitre sifflera la fin du match et suivra par la séance de tir au but pour départager les deux équipes. Malheureusement nous perdons 4-5. »

Un grand merci à l’ensemble des supporters, des bénévoles, et à l’ensemble du groupe, les joueuses et le staff qui ont contribué à cette merveilleuse expérience.

Cette saison restera gravée à jamais, d’un début de saison compliqué avec une reconstitution d’équipe, de nouvelles joueuses débutantes, des matchs compliqués, puis petit à petit un groupe qui se forme, une complicité qui naît avec à la fin une quatrième place en championnat et un beau parcours en coupe avec l’accession aux demi-finales. 

À la saison prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.