Ce samedi, les U18 féminines affrontaient QUIMPER KERFEUNTEUN à domicile, pour leur 8ème journée de championnat R1.
Dès le début du match, les U18 obtiennent la possession du ballon. Elles parviennent à se procurer rapidement des occasions dangereuses.
Les 15 premières minutes du match sont en faveur de Pacé, qui enchaîne les attaques. Tandis que les joueuses de Quimper n’arrivent pas à passer le milieu du terrain.
Par la suite, le match s’équilibre et sur leur première occasion du match, les joueuses de Quimper profite d’une erreur défensive pour ouvrir le score. C’est un but inattendu au vu du début de match. Ce but fait mal au moral des joueuses, l’adversaire est de plus en plus dangereux dans ce match.
Une contre-attaque en notre faveur amène l’une de nos joueuses aux abords de la surface, sur une frappe tendue la gardienne adverse loupe complètement son arrêt, le ballon entre dans les cages adverses, 1-1 dans ce match.
La fin de première mi-temps est très engagée entre les deux équipes, les attaques, contre-attaques s’enchaînent. Juste avant le coup de sifflet, nos joueuses obtiennent un coup franc bien placé. Avec une frappe puissante, la gardienne est lobée, le score est maintenant de 2-1 en notre faveur.
Le début de seconde période débute encore une fois sur une grosse domination de nos U18. Les joueuses ne laissent pas respirer l’adversaire et enchaînent frappe sur frappe, en récupérant la balle très rapidement après chaque relance adverse.
C’est seulement au bout de la 15ème minute de jeu de la seconde période que Quimper obtient sa première occasion, une frappe qui n’inquiète pas notre gardienne.
Cette domination finit par payer, notre capitaine effectue une magnifique passe en profondeur à l’une de ses coéquipières qui réalise une frappe croisée battant totalement la gardienne adverse.
Les joueuses enchaînent directement, sur un débordement le long de la ligne de touche, un beau centre est trouvé. Le centre trouve réception dans les pieds de notre attaquante qui vient porter le score à 4-1 sur une magnifique demi-volée.
Quimper ne voit pas le jour dans cette deuxième période, la quasi-totalité de la mi-temps s’est passée dans leur moitié de terrain. Ce match était à sens unique, les filles s’imposent logiquement.
Après cette victoire, les U18 féminines se hissent à la 5ème place du championnat R1.