Interview, Jade Turban « Qu’on va prendre du plaisir tous ensembles et être une équipe soudée »

  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Jade TURBAN, revenant au CO Pacé après 1 an au FC Mordelles en R1, a gentiment répondu à nos questions. Nous vous proposons de la découvrir un peu plus dans cette interview.

Présente-toi.

« Je m’appelle Jade Turban, j’ai 19 ans et je suis en STAPS. »

Peux-tu nous décrire ton parcours en tant que joueuse ?

« J’ai commencé à 8 ans à Saint Grégoire pendant 2 ans. Ensuite, je suis venue au COP pendant 7 ans, et je suis partie l’année dernière à Mordelles en R1. Puis, cette année, je suis revenue au COP. »

Quelles sont les raisons pour lesquelles tu as choisi de venir au COP ?

« Je suis revenue au COP tout simplement parce qu’à Mordelle, l’effectif était trop réduit pour être dans une ambition de jouer en R1, je suis donc revenue pour prendre plus de plaisir et aider mes coéquipières. »

À titre personnel, quelle est ton ambition et ton objectif au club ?

« Mes ambitions sont simples, je souhaiterai faire monter l’équipe en R2 dès la saison prochaine. »

Comment pourrais-tu décrire ta personnalité/caractère sur le terrain de foot ?

« En dehors du foot, je suis une personne très discrète et sensible. Cependant sur le terrain, je suis assez chiante on va dire car je n’aime pas me faire marcher dessus et je peux être très compétitrice. »

En tant que joueuse, que souhaites-tu apporter en plus à l’équipe ?

« Je souhaite apporter à l’équipe mon expérience de R1, jouer calmement et sereinement tout en ayant une maîtrise du ballon. »

À quel poste joues-tu ?

« À Pacé, j’étais numéro 8, à Mordelles, on m’a mise numéro 5 donc je vais dire que je suis polyvalente tout en privilégiant le centre. »

Un petit mot pour la fin ?

« Je suis contente de revenir au COP et de reprendre les couleurs bleues et blanches, je pense que cette année va être formidable et j’espère qu’on va prendre du plaisir tous ensembles et être une équipe soudée. »

 

Merci à toi, nous te souhaitons une belle saison en D1 et nous comptons sur toi pour nous apporter ton expérience de R1.

À bientôt.