Galina Gras, ancienne joueuse du CO Pacé, célébrait hier sa 6 ème sélection nationale au sein de l’Équipe de France U19F. Tout d’abord 3 sélections en U16F France en 2020, puis 3 matchs avec les U19F durant l’année 2022.
Tout a commencé dans le club Pacéen en 2010, à l’âge de 6 ans, Galina prend alors sa première licence au club. C’est ici qu’elle a grandit, appris, et travaillé son jeu au sein des équipes masculines. Après 9 ans, elle rejoint alors l’US St-Malo, dans lequel elle évolue toujours. La jeune prodige se voit alors sélectionnée pour la première fois pour représenter la France en 2020.
Sa belle histoire n’est pas prête d’être terminée, Galina fait aujourd’hui partie des 20 joueuses retenues pour participer au premier tour de qualification au championnat d’Europe Féminin U19F.
Elle nous a fait part de son sentiment premier lorsqu’elle a découvert sa sélection, et nous a laissé un petit mot pour l’ensemble du club : « Je dirai que j’ai ressenti plusieurs sentiments, tout d’abord de la fierté, de la joie forcément mais aussi de l’envie car ce rassemble est important pour l’Euro car c’est le tout premier tour qualificatif.«
« Je voudrais remercier l’ensemble du club de Pacé, que ce soit les éducateurs, les bénévoles, les coachs. C’est grâce à ce club que j’en suis là aujourd’hui, il m’a permis de découvrir et d’aimer le football, mais également d’apprendre énormément que ce soit sur le plan footballistique mais aussi sur le plan humain.«
L’ensemble du CO Pacé te félicite pour ton merveilleux parcours Galina, nous sommes tous et toutes fièr(e)s de toi, et te souhaitons le meilleur pour la suite.
#COPACÉ
la jeune prodige