NOTRE ACADÉMIE ET ÉCOLE DE FOOT



– Elias Legendre Quinonez –

Elias Legendre Quinonez, du CO Pacé au Roazhon Park.

Passé par notre club de 2018 à 2021 (de l’U11 à l’U13), Elias Legendre Quinonez a franchi un cap cette saison en devenant professionnel au Stade Rennais Football Club !

Pour son premier match, il a eu la chance de fouler la pelouse mythique du Parc des Princes en décembre 2025, avant de marquer son premier but face à l’US Chantilly en Coupe de France en janvier.

Un geste qui restera gravé dans nos mémoires : Elias a pris le temps de venir rencontrer le club et nous offrir un maillot.

Une fierté immense pour tout le club !

Félicitations Elias ! Le CO Pacé te souhaite une carrière pleine de succès et de beaux exploits !

– Galina Gras –

Galina Gras, ancienne joueuse du CO Pacé, en Division 2 au GF38.

Tout a commencé dans le club Pacéen en 2010, à l’âge de 6 ans, Galina prend alors sa première licence au club. C’est ici qu’elle a grandit, appris, et travaillé son jeu au sein des équipes masculines. Après 9 ans, elle rejoint alors l’US St-Malo. La jeune prodige se voit alors sélectionnée pour la première fois pour représenter la France en 2020. Elle poursuit sa carrière en rejoignant le CPB Brequigny. évoluant en Division 3 Féminine. Puis, en 2025, le Grenoble Foot 38, évoluant en Seconde Ligue.

L’ensemble du CO Pacé te félicite pour ton merveilleux parcours Galina, nous sommes tous et toutes fièr(e)s de toi, et te souhaitons le meilleur pour la suite. 

– Noah Françoise –

Du CO Pacé au haut niveau, le parcours de Noah Françoise.

Passé par le CO Pacé lors de sa formation, Noah Françoise a depuis suivi un parcours remarquable. Après ses débuts dans les clubs de la région rennaise, il rejoint le centre de formation du Stade Rennais FC, où il signe son premier contrat professionnel. Souhaitant poursuivre sa progression, il acquiert ensuite de l’expérience en senior avec un prêt à l’US Avranches, avant de franchir une nouvelle étape en s’engageant au Club Sport Marítimo, au Portugal jusqu’en 2025. Il a également pu avoir un parcours en équipe de France jeune, notamment en U16 et U17 où il sera sélectionné 13 fois, dont 9 fois titularisé.

Le CO Pacé est fier d’avoir contribué, à son échelle, à la formation de Noah et tient à le féliciter pour son travail, sa détermination et son évolution. Nous lui souhaitons une pleine réussite pour la suite de sa carrière.

– Jade Miriel –

Jade Miriel, un parcours inspirant.

Passée par le CO Pacé lors de sa formation, Jade Miriel a construit un parcours riche dans le football féminin. Après ses débuts dans la région rennaise, elle poursuit son développement au Pôle Espoirs Féminin de la Ligue de Bretagne, une étape clé dans sa progression.

Elle a ensuite rejoint l’US Saint-Malo en U19 Nationale, avant de vivre une expérience d’un an à l’AS Monaco, qui lui a permis de découvrir un nouvel environnement et de continuer à progresser. Elle a poursuivi son parcours jusqu’aujourd’hui au Cercle Paul Bert Bréquigny, où elle évolue en Divison 3 Féminine.

Tout comme Galina Gras, Jade a su montrer ses talents jusqu’à atteindre l’Équipe de France, pour un total de 6 sélections, dont 5 titularisations.

Le CO Pacé est fier d’avoir contribué à son parcours et tient à féliciter Jade pour son engagement, son travail et son évolution. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite.