Ce samedi les U16 A du CO Pacé affrontaient l’équipe U16 de la TA dans le cadre du championnat R2.
Le match débute et rapidement les premières occasions sont du côté pacéen.
Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes jouent bien leur jeu. Mais malgré cet équilibre, une contre-attaque en faveur de la TA punit directement les bleus. Sur une passe en profondeur, l’attaquant adverse se retrouve seul face au gardien et effectue une frappe croisée à ras du poteau. 0-1 en faveur de la TA.
Bien que nos joueurs soient menés au score, ils dominent clairement le début de première période, le ballon circule bien, et ils arrivent à se procurer des frappes et des coups de pied arrêtés dangereux.
Petit à petit, l’adversaire reprend le contrôle du match et obtient des grosses occasions à leur tour, dont une qui passe à quelques centimètres du cadre.
C’est une relance ratée qui nous punit cette fois-ci. Grâce à son bon pressing, les adversaires récupèrent la balle directement dans la surface et transforment cette occasion en but sans surprise. 0-2 pour Rennes TA.
En toute fin de première période, une faute discutable est sifflée à l’entrée de la surface. Un nouveau coup franc dangereux est tiré par l’adversaire, la balle s’envole au-dessus du but.
La mi-temps est sifflée, malgré un bon début de match de nos jeunes joueurs, Rennes TA a largement dominé la deuxième partie de première période.
Le début de seconde période démarre à cent à l’heure, les deux équipes obtiennent des grosses occasions coup sur coup, les attaques sont rapides et précises des deux côtés.
C’est finalement une faute dans la surface de la TA qui va départager les deux équipes dans ce début de seconde mi-temps. Un penalty est logiquement sifflé, et très bien transformé par les bleus de Pacé.
Les pacéens s’encouragent et donnent de la voix pour venir égaliser dans ce match.
Et c’est finalement notre défenseur qui débloque la situation, après avoir éliminé un joueur sur un dribble, il se replace face au but et décoche une frappe incroyable qui vient se loger en plein dans la lucarne. Ça fait maintenant 2 partout dans ce match.
Les U16 ne lâchent rien et continuent de pousser, la TA est complètement débordée dans cette deuxième période.
Mais malgré cette surdomination, l’adversaire arrive à se procurer la frappe qui va clore ce match, le gardien est battu, le score est de 2-3 en faveur de Rennes TA.
Le coup de sifflet final est sifflé, le match se termine donc sur une victoire de la TA.