Après une défaite lors de leur rentrée dans cette compétition le week-end dernier, les petits bleus voulaient réagir. Arthur COCHET blessé avait rêvé d’une victoire de ses potes.
Sous un temps ensoleillé et une température proche des 25°, les conditions étaient réunies pour assister à un beau match.
Nos petits pacéens démarrent très bien la partie, en jouant dans le camp adverse. Cette possession est stérile : 2 frappes à 20 mètres de Noa et Evan sans danger pour les Sangliers Rennais.
Le premier but est marqué au bout de 20 minutes sur un coup franc d’Antoine ( Passe Décisive) à 45 mètres, le 5 Rennais effleure le ballon de sa tête arrière qui va se loger dans le petit filet à gauche – 0-1. Puis les attaques pacéennes se multiplient Duncan rentre deux fois dans la surface et effectue le mauvais choix. A la 25 ème, La troisième sera la bonne pour Duncan, qui tel un Taureau tout en puissance va glisser le ballon entre les jambes du goal, lors de son face à face – 0-2 . Evan aura deux énormes occasions d’alourdir le score : un face à face dans la défense ou il hésite à frapper et un défenseur rennais revient in extremis pour lui chipper le cuir et sur la seconde c’est une magnifique détente horizontale du gardien qui sauve les siens du 0-3.
Avec 2 buts d’avance, nos petits pacéens se sont crispés, et ont déjoué. Les mouches ont changé d’âne. Un pénalty est sifflé pour une faute (duel musclé) d’Antoine sur le 7 rennais .Un ancien Pacéen Mattias FOLQUIER nous punira 1-2 . Les rennais nous acculent sur notre but. Pierre MARQUES et Franck TCHAOUNIA sont intenables sur les cotés. Sur un corner, les sangliers rennais égalisent, le ballon passe tout doucement dans un trou de souris 2-2. 2 minutes plus tard Yunuss le 9 local loupe l’immanquable, aux 6 mètres il nous a fait une NOUMA, sans goal il la met au dessus. La mi temps est sifflé sur ce score de 2-2. Les supporters pacéens au nombre de 25 à avoir fait le déplacement sont inquiets.
La seconde mi-temps redémarre comme la première, nous avons la possession du ballon. Noé et Nolan avalent les kilomètres sur les cotés. Notre domination est stérile, on sent une certaine crispation chez les deux centraux Rennais. Sur une combinaison 1-2-3 Evan-Duncan-Matthias, Evan va marquer en remportant son duel en deux actes .
Les pacéens poussent mais ne font pas le break. A la 60ème Pierre MARQUES rentre en milieu défensif. Il animera les 30 dernières minutes dans l’organisation Taiste. Les 10 dernières minutes, les pacéens jouèrent un peu plus bas, les rennais accentuent leurs efforts pour égaliser.
Raphael manque par deux fois un contrôle en porte manteaux dans la surface qui lui aurait ouvert le but…. L’attaquant local Matthias FOLQUIER est lancé dans la surface coté gauche, il décoche un tir surpuissant que Pacome repousse. Les locaux commencent à avoir des crampes.
L’arbitre sifflera la fin de la rencontre peu de temps après, cette victoire n’est pas imméritée sur l’ensemble du match . Nous avons vu un beau match avec une grosse intensité, peu de fautes et du jeu des 2 cotés.
Je n’aime pas mettre un joueur en avant, mais je désignerai Matthis DANION » Best Player of the Match » : respect des consignes de la mise en place de la veille et gros match en milieu de terrain. Continues mon grand !!!
Pour la réception du Stade Rennais samedi prochain, vous devrez réaliser un match avec la même intensité !
Quelques photos récupérées sur un compte Instagram d’un joueur adverse ( Merci pour ces belles photos) :