Finale Regionale U13 : encore un très beau parcours pour les jeunes du COP

Après s’être qualifiés lors de la phase départementale le samedi 6 avril 2019 à Saint Grégoire, les U13 avaient rendez-vous ce samedi 4 mai sur les magnifiques terrains du Rheu pour la finale régionale du Festival Foot U13. En cette fraîche matinée, ils y retrouvaient les 16 meilleures équipes régionales qualifiées pour ce grand rendez-vous. Deux matchs avaient lieu le matin, ponctués par deux scores nuls contre l’US Concarneau (0-0) et Dinan-Léhon (1-1). Le défi technique de la conduite de balle était en revanche brillamment réalisé puisque les résultats placeraient le COP à la première place pour cet exercice. Les deux quizz, sur les règles du jeu et sur les règles de vie, allaient clore cette matinée encourageante.

C’est donc avec beaucoup d’espoir que nos jeunes pousses abordaient l’après-midi, qui débutait par une belle victoire contre Quimper 1-0. Si le défi technique de jonglerie était moins brillant que la conduite de balle du matin, le CO Pacé, classé 5e au niveau des matchs, ne pouvait plus se cacher. La formule « échiquier » lui proposait en guise de 4e match un redoutable adversaire : le Stade brestois. Menés 1-0, les Pacéens réagissaient avec coeur et se procuraient une superbe occasion sur une frappe d’Enzo Blot qui heurtait la barre transversale avant de retomber, aux dires de certains, derrière la ligne. Tel n’était pas l’avis de l’arbitre. La chance des petits bleus était passée, et Brest aggravait le score à 2 reprises en fin de match. La défaite était cruelle et le score très (trop !) sévère au regard de la prestation des Pacéens. Le ressort était cependant cassé et les bleus laissaient filer le dernier match contre le CPB Bréquigny (0-2). Le classement final plaçait nos jeunes pacéens à une très honorable 11e place, à l’issue d’une journée qui consacrait la victoire du Stade Brestois. Bravo aux Brestois, nous savons qu’ils porteront haut les couleurs de la Bretagne lors de la finale nationale les 08 et 09 juin à Capbreton.

Pour finir et pour saluer ce remarquable parcours tout au long de la saison en coupe, un grand bravo à nos jeunes pacéens – Axel Besnard, Enzo Blot, Noam Bourahla, Brieuc Brelivet, Antoine Burlet, Titouan Jamet, Prince Kakulé, Alexandre Leblanc, Yoni Morel, Enzo Pelherbe, Quentin Realland et Tyann Tanguy – ainsi qu’à leurs éducateurs Axel Sicot et Mickaël Cochet, et à toutes celles et ceux qui sont venus les encourager.

Théo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.