U14A : Défaite face à La Vaunoise, privés du championnat régional pour cette saison.

Ce samedi 17 octobre 2020, les U14A jouaient leur dernier match de brassage face à l’équipe de La Vaunoise à domicile. Après une défaite face à la TA Rennes [6-0] et une victoire [4-1] face à l’équipe de Betton CS, les Pacéens n’avaient pas le choix que de remporter ce match afin de finir à la deuxième place aux côtés de la TA Rennes et accéder à la région.

Malheureusement les U14A n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Menés à la mi-temps 0-1, le score n’a malheureusement pas tourné en faveur des Pacéens. Le match se termine sur le score de 0-1.

Interview de Théo Rauzy, coach des U14A :

Quelles sont tes impressions après ce match disputé face à cette équipe de La Vaunoise ?

« On fait un match correct dans l’ensemble, après le résultat n’est pas là. On perd 1-0, ainsi nous ne sommes pas qualifiés pour la région cette année. Maintenant je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, ils ont vraiment tout donné sur le terrain, ils ont eu du courage avec le ballon malgré tout, c’est ce qui nous coûte un but. C’est-à-dire qu’on a essayé de relancer beaucoup de ballons et on prend un but sur une erreur de relance. Mais je trouve que l’on a été courageux. Voilà après ce n’est pas forcément illogique non plus, mais je pense qu’un match nul aurait été largement mérité. »

Malgré le fait que tes joueurs ont tout donné sur le terrain, qu’est-ce qui a fait qu’aujourd’hui vous n’avez pas réussi à tenir tête à vos adversaires ?

« On savait que c’était un match à enjeux donc à la deuxième mi-temps on est tombé dans l’urgence du résultat, de vouloir marquer à tout prix donc voilà au détriment peut-être du jeu, et de trouver les espaces, les décalages. On a eu un jeu trop direct en deuxième mi-temps mais c’est aussi parce que l’on avait beaucoup de volonté, d’envie et souvent ça se transforme dans les matchs comme ça quand on a beaucoup d’envie de marquer bah on perd un peu de patience forcément. On a un joueur qui s’est blessé, Johann (Castrien) , pendant le match au niveau du genou donc ça nous a aussi handicapé. Le but ça va être de retrouver ces joueurs là et puis on verra pour la suite. »

Charlotte Beucher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.