Renouvellement label CO Pacé

Cette année le club du CO Pacé a renouvelé deux de ses labels :  “école féminine de football” et “label jeunes FFF”

Ecole féminine de football

Ce label vise à récompenser les clubs qui ont investi sur une véritable politique d’accueil et de formation des jeunes footballeuses.

Il existe trois niveaux, bronze, argent et or. Pour obtenir un des trois niveaux, le club doit respecter les différents critères correspondants au niveau ciblé et en suivant 4 axes: Projet Associatif, Projet Sportif, Projet Éducatif, Projet Formation.

Le club de Pacé a obtenu le renouvellement du label or. Toutes les conditions ont été largement remplies pour renouveler cette distinction, avec plus de 130 licenciées, une qualité de formation de la part des éducateurs diplômés et des équipements.

Le club compte aujourd’hui le plus de licenciées féminines en Bretagne et est l’un des 9 clubs disposant de ce label or dans notre région.

Label jeunes FFF :

Dédié au savoir-faire des clubs dans l’accueil des jeunes pratiquantes et pratiquants, ce label constitue un gage de qualité pour ceux qui le reçoivent. 

Il existe trois niveaux, Espoir, Excellence, Élite. Les clubs se voient récompenser pour leur travail de structuration et de développement, notamment en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses.

Le club du CO Pacé renouvelle donc son label élite dans ce domaine. Avec plus de 700 licenciés au club (le plus gros effectif en Bretagne), une structuration/développement bien avancés, et des éducateurs très compétents, le club remplit largement les différentes conditions à l’obtention de cette distinction.

Le travail d’investissement tant au niveau humain que matériel du club est une nouvelle fois récompensé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.