Rencontre U18 fem. CO Pacé vs Langueux

Ce samedi, les U18 féminine du CO Pacé affrontaient lors de la 6ème journée de championnat, l’équipe de Langueux.

Les 10 premières minutes du match sont équilibrées, on sent que les deux équipes se jaugent. Les premières occasions du match sont en faveur de Langueux. Après plusieurs tentatives de frappes facilement captées par la défense ainsi que notre gardienne, c’est au tour du CO Pacé d’obtenir ses premières occasions.

Les pacéennes obtiennent leur première action dangereuse. L’une de nos joueuses effectue une grosse percée dans la défense adverse en éliminant plusieurs joueuses adverses grâce à ses dribbles, le face-à-face avec la gardienne n’est malheureusement pas gagné pour notre U18.

Les vertes répondent efficacement à nos joueuses en se procurant l’une des plus grosses occasions de la première mi-temps. Sur un centre, l’attaquante adverse se retrouve totalement seule face au but, mais se loupe complètement, la balle passe au-dessus du cadre.  

Pacé arrive à répondre à chacune des offensives adverses, coup sur coup. Ça finit par payer, sur un beau centre, l’une de nos joueuses effectue une demie volée croisée, le but est magnifique et nos pacéennes mènent 1-0 juste avant le coup de sifflet.

Le début de seconde période commence, et le match s’équilibre de nouveau au milieu de terrain. 

Comme en première période nos U18 arrivent à répondre coup pour coup aux offensives adverses. En effet, sur une belle action de jeu rythmée par une bonne série de passes, les filles manquent de peu de porter le score à 2-0.

Après cette action dangereuse, les bleues se procurent de plus en plus d’occasions dangereuses et commencent à dominer largement le match.

Les efforts finissent par payer après de multiples occasions de but. Notre attaquante tente sa chance en dehors de la surface et lobe la gardienne adverse sur sa frappe, 2-0 en faveur du CO Pacé.

Sur une action de jeu, l’arbitre donne un carton rouge à une joueuse de Pacé, à 15 minutes de la fin du match, les filles vont devoir tenir à 10 contre 11.

Suite à ça, les bleues se font logiquement dominer. Langueux en profite et marque d’une frappe lointaine qui touche la barre transversale avant d’entrer dans le but, 2-1.

Malgré ce but encaissé, nos U18 se projettent vers l’avant et écrasent tout espoir de l’adversaire sur une nouvelle frappe lointaine qui finit dans le but adverse.

Le coup de sifflet final retentit et nos U18 féminines remportent ce match 3-1 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.