PACE REMPORTE LE DERBY A ST GILLES

Dimanche 16/01/2022 était une date gravée depuis belle lurette dans la tête de nos bleus.

Le match démarre tambour battant, les locaux poussent et s’offrent une première occasion nette dès la 5ème : un face à face  loupé par Hugo PREVILLE face à notre gardien Eliott ! 15 ème minutes : Blessure de notre attaquant Nico RIOU, genou bloqué ne peut reprendre le match. Suite à cette interruption, les bleus doivent scorer : triple occasion sur le but des rouges et noirs : Elven – Jef et Max loupe l’immanquable – Les Bleus poussent, Maxime BOCEL est omniprésent lors de ces 30 premières minutes au milieu, il compense devant et derrière …. Quelle Santé !!! A la 30 ème le fait de jeu du match : Karl TRECHE libéro reconverti pour ce match, tacle avec un gros engagement le 9 adverse dans la surface ? L’arbitre  à 5 mètres de l’action ne bronche pas, sur la continuité Hugo PREVILLE enroule une magnifique frappe en lucarne gauche, sortie in extremis par le Roc pacéen Robin BROUSSAUD de la tête ou main volontaire ? L’arbitre mieux placé siffle corner ! Stupeur dans le stade, les ST GILLOIS contestent avec véhémence cette décision, les supporters crient au scandale ! Carton blanc pour le 8 local LEMONNIER Cédric et biscotte jaune pour l’ancien pacéen Hugo PREVILLE !    Jusqu’à la fin de la mi temps, les locaux resserrent les lignes et empêchent PACE de scorer par deux fois ( Max et Jef).

MI-TEMPS : 0-0

La seconde mi-temps reprend avec un gros engagement dans les duels durant 15 minutes- A la 60 ème PACE reprend la maitrise du jeu les occasions se multiplient avec Nicolas LESAGE virevoltant sur son coté gauche. mais il manque ce petit truc pour voir le ballon terminé au fond des filets ! A la 68 ème quel BUTTT MAGISTRAL, grosse insipiration divine de Valentin BOCEL qui marque sur un lob de 40m, voyant le gardien adverse bien trop avancé. BUT SUBLIME (0-1)   – Maxime son frère lève le poing devant les supporters bleus pour les remotiver dans leurs encouragements, un vrai patron et meneur le 8 pacéen !!!    Paradoxalement avec l’ouverture du score les bleus reculent inconsciemment – ST GILLES joue à fond le coup, Hugo PREVILLE principale menace donne le tournis aux bleus sur son coté gauche – Les bleus jouent les contres à fond sans réussite ( ELVEN fauché par SEZNEC en limite de surface – Nicolas LESAGE seul au second poteau frappe sur le goal – Jef dans une chevauchée solitaire voit sa frappe passer de justesse à droite) – PACE gache l’immanquable et n’est pas à l’abris. Les ST GILLOIS sont omniprésents sur coup de pieds arrêtés ! Notre gardien Eliott prend un mauvais coup sur une prise de balle aérienne et à du mal à s’en remettre…..  Matthieu LEMARCHAND, cuit par une grosse présence en 6, laisse sa place – Notre milieu n’est plus aussi compact – Sur une récupération haute des locaux, Cédrix LEMONNIER à 18 m envoie un missile qui s’écrase sur la barre transversale d’Elliot …… ( OUFFFFFFFFFFFF) . Après pas loin de 10 minutes d’arrêt de jeu l’arbitre siffle la délivrance !   ON GAGNE CE DERBY ! Mais on perd un joueur important Nico RIOU, notre goléador local !       Que ce fut dur, face une belle équipe de ST GILLES très vaillante et rugueuse .                     

Les dieux étaient de notre coté en ce dimanche 16/01/2022 !!!             

 RDV Dimanche 23/01/2022 à PACE pour la confirmation contre ARGENTRE DU PLESSIS qui ne viendra pas faire de la figuration chez nous !

ARTICLE OUEST FRANCE :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.