Match de coupe U16 B vs St Méen St Onen

Ce samedi, les U16 B du COP affrontaient en coupe l’équipe de St Méen St Onen.

En ce début de match, bien que nos joueurs obtiennent la première occasion dangereuse du match, le match dans l’ensemble est assez équilibré, les deux équipes obtiennent de bonnes occasions de but.

Ce début de rencontre est très dynamique, les deux équipes se projettent très vite vers l’avant.

Sur une faute de l’un de nos joueurs dans notre moitié de terrain, St Méen obtient son premier coup franc du match et par la même occasion, sa première occasion dangereuse.

Nos joueurs commettent de plus en plus de fautes, ce qui donne à l’adversaire de nombreuses occasions dangereuses. On peut remarquer que l’intensité dans cette première période est très haute des deux côtés.

Aux alentours de la 25ème minute de jeu, le CO Pacé ne passe pas loin de l’ouverture du score. Sur un centre repoussé par le gardien, notre joueur manque sa demi-volée.

Malgré nos nombreuses occasions, nous commettons un bon nombre de fautes de main. L’adversaire est à deux doigts de le punir, heureusement l’attaquant adverse se loupe complètement.

Dans les 15 dernières minutes, le jeu tourne autour du milieu de terrain, les joueurs ont du mal à se projeter vers l’avant dorénavant.

Le début de seconde période est largement dominé par les pacéens. Grâce à un jeu de passe efficace et des transition de balles rapide, ils arrivent à obtenir de bonnes frappes.

Sur un corner en notre faveur, la balle est repoussée en dehors de la surface. Notre numéro 10 effectue une frappe puissante qu’il s’envole dans la lucarne adverse, 1-0 en faveur de Pacé.

Sur une énième attaque de nos joueurs, le défenseur adverse arrête le ballon avec les mains, l’arbitre siffle le penalty. Malheureusement, le gardien arrive à arrêter la frappe. Néanmoins, nos joueurs dominent très largement cette deuxième mi-temps. On s’attend à voir de nouveaux buts arriver en notre faveur.

St Méen St Onen n’arrive plus du tout à se projeter vers l’avant, de plus la fatigue se fait ressentir chez certains joueurs adverses. Nos U16 en profitent pour pousser et pour se procurer des bonnes situations de but.

Cette persévérance devant les buts finit par payer. Sur une belle contre-attaque, l’un de nos joueurs prend la défense adverse de vitesse et porte le score à 2-0 sur une bonne frappe juste avant le coup de sifflet final.

Nos U16 ont montré un très beau jeu, et une grosse domination de leur part en seconde mi-temps, c’est une victoire bien méritée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.