Match U18 féminine

En cette 2ème journée de championnat, nos U18 féminines accueillaient à domicile l’équipe de Ploërmel; un grand nombre de supporters était présent pour soutenir nos joueuses et donner de la voix.

Le match est lancé et rapidement Ploërmel obtient la première occasion du match sur une grosse frappe passant au-dessus du cadre mais rien de vraiment inquiétant pour nos joueuses. Pacé répond rapidement à l’adversaire avec, à leur tour, la première occasion de la partie sur une frappe déviée par la défense adverse.

Grâce à un jeu de passes précis et une transition de balles très fluide, l’équipe de Pacé domine vite le match. On peut voir en ce début de première période une nette supériorité technique de nos joueuses qui amène à une domination dans le jeu global. Cette domination permet à nos U18 de se procurer une énorme occasion de but sur une contre attaque très bien menée. Via une passe en profondeur précise, notre attaquante saisit le ballon et décoche une frappe à la limite de la surface qui frôle le cadre.

En ce milieu de première période, les filles ont un peu plus de mal à faire briller leur jeu et l’adversaire en profite pour obtenir la plus grosse occasion de ce début de match, sur une frappe croisée : au abord de la surface, la balle vient se heurter sur la barre transversale de Pacé.

Ploërmel en profite pour rentrer dans un temps fort et arrive à obtenir de plus en plus d’occasions de but. Nos joueuses, quant à elles, éprouvent un peu plus de difficulté à se projeter de l’avant. Malgré tout, en cette fin de première période, sur une percée de l’attaquante pacéenne réalisant une grosse série de dribbles, les filles obtiennent un coup franc très bien placé qui finira juste au-dessus du cadre.

La fin de la première période est sifflée. On a pu observer un match très équilibré, chacune des deux équipes a su se procurer des occasions et chacune d’elles a eu ses temps forts plus ou moins importants.

Bien que la première occasion de la deuxième période soit pour Pacé, l’adversaire prend rapidement la possession de la balle et se procure une occasion qui aurait tout l’air d’être l’ouverture du score mais c’était sans compter l’intervention de notre gardienne qui sauve la balle avant qu’elle n’aille se loger en pleine lucarne. Magnifique arrêt de notre joueuse ! Nos pacéennes répondent rapidement à l’occasion adverse grâce à une belle passe en profondeur de notre capitaine, Pacé frôle une fois de plus le cadre.

En ce milieu de deuxième période, les occasions se font un peu plus rares des deux côtés et la fatigue commence à se ressentir. Le match est quant à lui toujours aussi équilibré et aucune des deux équipes ne trouve la solution.

Ploërmel se réveille et arrive à se procurer des occasions dangereuses en cette fin de deuxième mi-temps avec notamment dans un premier temps, un coup franc bien placé qui passe au dessus de notre but et et dans un second temps, l’obtention d’un corner qui va être transformer par l’adversaire sur un lobe qui vient tromper notre gardienne. Nos pacéennes sont battues, le score est maintenant de 0-1 en faveur de Ploërmel.

En cette fin de match, nos joueuses et les supporters donnent de la voix pour encourager l’équipe et venir chercher une égalisation méritée.

Malheureusement, ce n’est pas suffisant, l’arbitre siffle la fin du match sur une défaite amère de nos joueuses.

Malgré un match très équilibré dans l’ensemble, nos U18 n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et se font punir. On a tout de même pu observer un jeu collectif très précis ainsi qu’une justesse technique dans le jeu.  Nous souhaitons à nos joueuses le meilleur pour la suite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.