Match U14 CO Pacé vs Stade Rennais

Ce samedi, nos U14 effectuaient leur deuxième match de brassage N1, et pas contre n’importe qui. En effet, nos jeunes accueillaient à Pacé les U14 du Stade Rennais. Beaucoup de supporters étaient présents pour encourager les deux équipes dans ce match prometteur. 

Le début de rencontre est compliqué pour nos jeunes joueurs. Les pacéens ont un peu de mal à rentrer dans le match, l’adversaire prend rapidement la possession du ballon. Bien que la défense tienne le coup face aux multiples offensives du Stade Rennais, il suffit d’une mauvaise relance de la défense pour que les rouge et noir ouvre le score sur une frappe inatteignable pour notre gardien, ça fait 0-1 pour l’adversaire.

Après ce premier but encaissé, Pacé entre dans un temps fort et obtient de belles occasions, mais sur un contre bien mené par l’adversaire, le Stade Rennais porte le score à 0-2, suite à la première frappe repoussée par notre gardien, le premier joueur à l’intercepter est un jeune du Stade Rennais.

Nos U14 sont dans une phase de jeu compliquée. Obtenir des occasions devient ardu et l’adversaire en profite pour mettre la pression dans notre partie de terrain. Sur une bonne interception, les U14 adverses portent le score à 0-3, un but prévisible après leur nette domination dans ce temps de jeu.

On approche de la fin de la première mi-temps et bien que nos joueurs arrivent à obtenir quelques nouvelles occasions, le Stade Rennais est pour le moment mieux dans son match et techniquement plus juste. De plus, les attaquants adverses font preuve d’une grosse précision devant le but, et sur un nouveau centre du Stade Rennais, un quatrième but est inscrit, le score est maintenant de 0-4.

Nos jeunes joueurs ne baissent pas les bras et font preuve d’un gros mental : Pacé entre dans un temps fort. Après une belle action menée par nos joueurs, un dribble sur le défenseur emmène celui-ci à commettre une faute dans la surface, c’est un pénalty en notre faveur. C’est notre défenseur qui s’occupe de tirer le penalty, et sur une grosse frappe imparable, Pacé ouvre son compteur de but.

La fin de la première période est sifflée, malgré une grosse domination du stade rennais, nos joueurs ont su montrer un beau visage en fin de mi-temps et se rassure un peu pour la suite de la rencontre.

La début de deuxième période ressemble à l’ensemble du match, l’adversaire obtient la possession dans la première moitié de terrain et porte le score à 1-5 sur une puissante frappe croisée.

Nos U14 ne lâchent rien et obtiennent de plus en plus d’occasions, à contrario l’adversaire commet de nombreuses fautes.

En milieu de deuxième période, le jeu se calme et le match se joue au milieu du terrain sur des phases de jeu équilibrées. Malheureusement, avec la fatigue et l’engagement, plusieurs de nos joueurs commencent à sortir sur blessure.

La deuxième période est beaucoup plus équilibrée, et sur une percée de notre numéro 10 effectuant une magnifique passe en profondeur pour notre attaquant, celui-ci enchaîne avec une frappe tout juste arrêtée par la gardien, il s’en est fallu de peu.

Sur la dernière action du match, un des jeunes joueurs du Stade Rennais commet une nouvelle faute et obtient son deuxième carton jaune de la rencontre, l’arbitre sort le carton rouge. La fin du match est sifflée.

Le match se termine donc sur un score de 1-5 en faveur du Stade Rennais, notre première mi-temps compliquée a mis l’équipe en difficulté pour la suite de la rencontre. L’équipe a tout de même montré de très belles actions en deuxième mi-temps.

N’hésitez pas à encourager nos U14 pour la suite du brassage, rien n’est joué !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.