Les U15A n’ont pas tremblé face au FC LORIENT, les U16A décrochent le nul contre la T.A RENNES.

  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Pour leur premier match de championnat, les U15A affrontaient à domicile ce samedi 26 septembre les joueurs du FC LORIENT. 

Pas de pression, mais beaucoup de concentration les U15A ont abordé ce match comme un match de championnat habituel. « Nous avons fait une très bonne première demi-heure, on était bien en place, on allait les chercher haut, c’était les consignes de jouer haut et de défendre en avançant, les garçons les ont très bien respectées. » s’exprime Alexandre Da Silva. Le FC LORIENT a du mal à relancer en raison du jeu haut des Pacéens ce qui leur permettent de marquer le premier but. Les Lorientais égalisent, mais nos U15A répondent et rajoutent 4 buts sur le score. Durant la seconde période les Pacéens subissent , « On a manqué d’énergie par rapport à la première mi-temps, le FC LORIENT a poussé, quand on récupérait le ballon on le perdait trop rapidement, nous n’avons pas fait une bonne deuxième mi-temps, nous avons gagné ce match grâce aux 30 premières minutes  » note le coach. Le FC LORIENT concède un carton rouge, se retrouvant à 10 contre 11. Malgré la réduction du score les Pacéens s’imposent 5-3 face au FC LORIENT.

Le coach des U15 du FC LORIENT s’est exprimé sur le match « La victoire est totalement méritée de l’équipe de Pacé qui a été beaucoup plus efficace que nous, donc félicitation à eux et bonne continuation à toute l’équipe pour la saison. Nous nous avons pas été efficace, on a beaucoup de bonnes intentions mais très peu d’actions sur le terrain pour l’instant.« .

Prochain match le samedi 3 octobre face à VANNES MENIMUR. Les U15A joueront à l’extérieur à 15h30.

Le premier match de championnat des U16A se déroulait ce samedi 26 septembre à l’extérieur face à la T.A RENNES.

« Il faut impérativement que l’on prenne les points« , ce sont les mots que nous a confié Axel Sicot avant d’affronter pour leur premier match de championnat la T.A RENNES. Un match qui ne commence pas de la meilleure manière, en effet les U16A se font menés 2-0 au score. Mais les Pacéens ne craquent pas et se révoltent, ils réussissent grâce à leur mental à revenir au score, un but de Noé JOUAN et de Arthur COCHET.

Le match se termine sur un score de 2-2, un point précieux pour l’équipe dans ce championnat élevé. Les U16A affronteront pour leur prochain match l’équipe de VANNES MENIMUR à domicile à 15h30.

 

Charlotte B