FÉMININES. Des nouvelles de Maëlan !

  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :7 min de lecture

Le dimanche 25 octobre 2021 lors du match de nos séniors féminines face au CS Betton, Maëlan DUCHESNE est sortie sur blessure à la suite d’un lourd contact avec deux joueuses adverses. Elle nous donne aujourd’hui de ses nouvelles après le début de sa longue période de convalescence.

Tout d’abord, comment est-ce que tu vas ?

« Je vais très bien, ou du moins mieux, depuis que je me suis fait opérer même si la rééducation reste très compliquée. »

Quelle a été la nature de ta blessure ?

« Rupture du ligament croisé antérieur et fissure du ménisque interne. »

Comment s’est déroulée ta convalescence ?

« J’ai été tout d’abord trois semaines immobilisée car suite à mon passage à l’hôpital, le médecin pensait que c’était une contusion. Ensuite mon médecin généraliste a alors pensé à une entorse et pour finir le médecin des sports, lui, pensait à une luxation de la rotule et m’annonçait alors un retour sur les terrains possible d’ici les trois semaines qui suivaient. Une joie de courte durée car suite à une IRM passée quelques jours après, nous avons pu voir que mon ligament croisé antérieur était rompu ainsi que mon ménisque interne fissuré, l’opération était donc obligée… J’ai donc commencé les séances de kiné trois fois par semaines afin de remuscler au maximum mon genou avant l’intervention. Celle-ci s’est déroulée au mois de février et cela a été un retour en arrière complet car suite à ça je ne pouvais plus marcher. Mentalement, c’était très dur mais la chance d’être bien entourée que ça soit par ma famille ou par mes amies m’a beaucoup aidé, de même aller voir les filles jouer m’a donné envie de rebondir et de continuer à me battre pour remarcher au plus vite et revenir au plus vite, même si cela reste encore compliqué cinq mois après la chute. »

Quel est ton état d’esprit actuel ?

« Actuellement c’est dur et long, les séances de kiné sont fatigantes et interminables mais je vois le progrès au fil des semaines. »

Penses-tu, après avoir récupéré totalement ta forme, refaire ton retour sur les terrains ?

« Pour l’instant je suis encore dans une période de doute et d’appréhension mais ce n’est pas l’envie qui me manque! »
 
Un petit mot pour la fin ?
 
« Je souhaite remercier les séniors féminines ainsi que les U18F pour leur soutient le jour de ma blessure. Et merci à tous ceux qui m’ont envoyé des messages suite à ça ! 🙂 A très vite. »
Nous t’envoyons plein de force et de soutien dans cette période compliquée, et nous savons que tu vas réussir à l’affronter de la meilleure des manières en tenant le coup et en utilisant ton courage et ta volonté comme tu le faisais sur le terrain. A très bientôt.