BILAN FINANCIER, MORAL et SPORTIF de la saison 2014-2015

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Bonjour à tous,
Pour les parents ou joueurs n’ayant pu assister à l’Assemblée Générale du Club, je vais essayer de vous résumer les principaux points .
Je vous invite à lire jusqu’au bout, je fais la démonstration de l’importance du travail des bénévoles du club !
+ + Nombre de licenciés au Club : 613   ( + 25%)   + +
=> 513 joueurs
=> 100 éducateurs, et dirigeants
L’embauche d’un second éducateur au club s’avérait nécessaire et sera effective à compter du 17/08/15.
Le prix des Licences sera identique, excepté un réajustement des LOISIRS.

BUDGET :

RECETTES :

Nous gérons un budget de 150 à 170 kilos euros :
Principalement répartit comme suit :
Licences : 50 000 euros
Sponsoring  Brut : 50 000 euros
Subventions ( Municipale et Départementale ) : 26.66 kilo euros

Résultats nets de la partie Animation Club :

=> Agenda Club : 3 200 euros ( 21 jours)
=> Tournoi de Noël : 1 200 euros ( 3 jours)
=> Loto : 2 800 euros ( 1 jour)
=> Tombola : 1 300 euros (5 semaines)
=> Tournois Pentecôte : 6 700 euros ( 5 jours)
=> Stage Juillet : 2 500 euros ( 7 jours)
BENEFICE TOTAL : 17 700 euros

 

Soit un Budget Recette de 165 000 euros environ.

 

Principales Dépenses :

Salaires, encadrement, Blanchissage, Stage : 58 800  euros ( identique 2013-2014)
Boissons et Nourritures : 19 900 euros ( + 2600 )
Matériel + Vêtements : 32 000 euros ( + 15400 principalement en raison de l’opération Jogging Club – le club a pris à sa charge 8000 euros pour proposer des joggings à 20 euros)
Frais engagement et licences : 12 500  ( + 2500 euros du à l’augmentation des licenciés)

 

Résultat de la saison : + 14 200 euros ( Estimation => à Consolider par le cabinet comptable)

Ces 14 200 euros correspondent à l’aide annuelle de l’état durant 2 ans, pour le second emploi créé.
Dans 2 ans, notre budget sera supposé être à l’équilibre aux vues de ses Recettes et Dépenses, lorsque les aides du second emploi seront terminées.

A  LIRE  ABSOLUMENT :

PART des bénévoles dans le prix des licences en raison de diverses actions ( sponsoring, loto, tournois …….)

Sponsoring net  : 30 500 euros               Animation Club : 17 700     => 48 200 euros

Si les bénévoles du club ne s’impliquaient pas dans le Projet du CO PACE FOOT, il y auraient une surtaxe par licenciés  de :

48 200 euros / 513 licenciés  = 94 euros !!!!

Depuis 3 ans, le bureau du FOOT n’augmente pas le prix des licences de part ses diverses actions !
Je, et Nous pouvons tous les en remercier de cet excellent travail effectué pour permettre à vos enfants de pratiquer un sport populaire et humain à un prix raisonnable dans une ECOLE de FOOT LABELLISEE.
Le Club Animation du CO PACE FOOT recrute également toutes les bonnes volontés pour donner un peu de leur temps lors des différentes manifestations que nous organisons.
Si faire perdurer cette belle aventure humaine vous intéresse, contactez Patrick GRANVARLET ou Franck AUBERT, leurs coordonnées sont :

patrick.granvarlet@wanadoo.fr

ou

franck22ma@hotmail.fr

 

Un document résumant la saison sportive écoulée est en ligne :

Lettre résumé saison

 

Merci de m’avoir prêté votre attention jusqu’au bout,

Le Président

Olivier FRUCHART