Ce samedi 6 novembre, l’équipe féminine U13 recevait dans le cadre de la coupe les équipes de Villejean et de Rennes cadet. Le déroulement de cette coupe est divisé en plusieurs week-end où les équipes pourront s’affronter plusieurs fois pour espérer décrocher une des deux premières places qualificatives pour la suite.
Pour le premier match de cette coupe, les jeunes pacéennes affrontaient les filles de Rennes cadet. Menées par les coachs Alexandre Ysope et Faustine Devos, les filles ont vite dominé le match en marquant 4 buts coup sur coup en première période. Avec des transitions de balle rapides et une bonne efficacité devant le but, l’équipe se met en confiance. Dans une deuxième période sans réelle opposition, l’équipe va en profiter pour marquer 5 buts supplémentaires et monter le total à 9-0 avec un trio offensif impressionnant, de quoi gonfler à bloc le moral de l’équipe pour la suite de la compétition.
Le deuxième match opposait l’équipe de Rennes Cadet à celle de Villejean. Le match était à sens unique en faveur de la jeune équipe de Villejean, notamment grâce à leur prolifique attaquante auteure d’un triplé, soldant le match sur une victoire 5-1 pour Villejean.
Le dernier match, le plus important de cette première journée de coupe, opposait nos féminines U13 à celles de Villejean. Malheureusement, le match débute mal avec deux buts encaissés coup sur coup par l’attaquante phare de Villejean. Malgré une première période très serrée, nos joueuses n’ont pas su concrétiser leurs nombreuses occasions, à contrario Villejean a fait preuve d’une précision chirurgicale portant le score à 3-0 en fin de première période. Le début de seconde période commence comme celle de la première avec une nouvelle fois deux nouveaux buts encaissés après le coup d’envoi. Bien que le score soit douloureux, les joueuses n’ont rien lâché et sont allées chercher un but en fin de match sur une superbe frappe de notre attaquante. Le score se solde donc sur une victoire de 5 buts à 1 pour Villejean.
L’équipe U13 féminine de Pacé obtient donc pour le moment une deuxième place du groupe bien méritée. Nous attendons avec impatience les différents matchs retour qui auront lieu entre ces différentes équipes.