Week-end victorieux pour les U14A et U14B

Ce samedi 10 octobre, les deux équipes U14 affrontaient toutes deux les équipes de Rennes Cheminot à domicile. Avec 6 buts marqués pour les U14A et 5 pour les U14B, les Pacéens ont su se montrer efficace devant le but.

Un match amical pour les U14A, ils sont alors menés 1-2 puis réussissent à revenir au score 2-2 à la mi-temps. Les Pacéens entament une seconde période avec plus d’envie et sévissent le score en marquant 4 buts, ne laissant pas de chance à leurs adversaires. Le score final 6-2.

« Un score qui reflète bien la physionomie du match. On ouvre le score rapidement, première mi-temps ils nous on fait quand même mal en contre. Ils avaient un joueur qui était très rapide et ils ont joué beaucoup, voir exclusivement sur lui, et ainsi nous avons eu un peu de mal à prendre les couvertures. Un peu de facilité, pas beaucoup de concentration mais sinon on a eu la maîtrise quasiment tout le match du ballon. On s’est procuré beaucoup d’occasions, de corners, de situations. Un score mérité. Un match plaisant à voir je pense pour tout le monde, les spectateurs, les parents, les joueurs et les coachs. Très satisfait de mon équipe. » résume Théo Rauzy, coach des U14A.

Il reste tout de même certaines choses à revoir selon Théo Rauzy :

« Il faut que l’on travaille l’anticipation, lorsqu’il y a une perte de balle, c’est-à-dire que quand on a le ballon on doit déjà se dire si on la perd est-ce que l’on est bien positionné au cas où on la perd maintenant. Tout ça afin d’éviter les contres attaques. Parce que quand on a la maîtrise face à l’équipe adverse faut quand même éviter les contres. Et sinon jouer aussi un peu plus vite avec le ballon, parfois avoir les solutions un peu plus vite ».

U14A

 

Les U14A affronteront pour leur prochain match de championnat l’équipe GJ LA VAUNOISE à domicile ce samedi 17 octobre 2020.

De leur côté les U14B jouaient leur match de championnat face à l’équipe de Rennes Cheminot, à domicile également. Après un match nul face à Betton [5-5], les Pacéens se sont imposés 5-3 ce samedi 10 octobre.

Alors qu’ils sont menés à la mi-temps 1-2, les Pacéens se reprennent et inversent la tendance pour conclure sur le score de 5-3.

« Début de match compliqué, l’équipe en face était bien solide au niveau du milieu de terrain. On s’est fait peur parce que l’on perdait 1-2 à la mi-temps, score pas mérité parce que l’on se fait avoir sur des erreurs individuelles. Deuxième mi-temps on revient plus soudés, plus solidaires. La différence technique s’est sentie directement, nous n’avons pas été inquiétés en seconde période. Victoire difficile malgré un adversaire inférieur, on s’est senti trop fort. Malgré tout nous avons gagné au final, 5-3. » résume Maël Danion, coach des U14B avec Hugo Duvallet. 

Pour conclure sur leur deuxième match de championnat, Maël Danion nous fait part des choses à revoir :

« Le placement des joueurs sur le terrain, mais c’est normal ils commencent tout juste sur grand terrain. Mais au niveau du jeu collectif il faut que l’on travaille là-dessus. Cependant je suis agréablement surpris de ce match. »

U14B

Les U14B affronteront l’équipe de Rennes BEAUREGARD ce samedi 17 octobre 2020 pour leur troisième match de championnat brassage N3 à l’extérieur.

 

Charlotte B

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.