U15A R1 – Brest AS, un score de parité entre les deux équipes.

Les U15A affrontaient l’équipe de Brest ce week-end pour leur troisième match de championnat R1 à domicile. Après une défaite (4-1) contre Vannes Menimur et une victoire (5-3) face au FC Lorient, les Pacéens ont concédé le nul face à l’équipe de Brest.

Alors qu’ils marquent seulement 8 minutes après le coup d’envoi, ils se font rejoindre au score à la 18 -ème puis se font alors mener 10 minutes après à la 28 -ème. Les Bleus reviennent en seconde période avec l’envie de remonter au score, ce qui va porter ses fruits puisqu’à la 54 -ème ils reviennent à hauteur de Brest, 2-2.

Le match se termine sur un score de parité, 2-2, et accorde ainsi 1 point à chaque équipe. Les U15A sont actuellement 6 -ème du championnat avec 4 points.

La joie des Pacéens lors du deuxième but.

Interview d’Alexandre Da Silva, coach des U15A :

Quelles sont tes impressions après ce match disputé face à cette équipe de Brest ?

« On fait 20-25 premières minutes très bonnes, on met beaucoup d’engagement dans ce que l’on fait, dans l’animation défensive surtout ,et offensive également où l’on est très tranchant et on est très très présent. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps, un petit peu moins d’énergie je pense qu’on a tout donné avant et du coup peut-être un peu moins d’engagement mais de manière générale dans les intentions la première mi-temps était plus que correcte, elle était même plutôt bonne et étrangement on perd 2-1 à la mi-temps. Sur deux faits un peu bêtes, c’est-à-dire un corner on n’est pas au marquage, Alex il sort à moitié, et un but où le joueur brestois part tout seul et il est peut-être hors jeu d’après l’arbitre en fin de compte qui était mal placé lors de l’action. Zéro action quasiment pour l’équipe adverse, et 2 buts pourtant, c’est très cruel. Deuxième mi-temps j’ai bien aimé la réaction des garçons parce qu’on a senti que de la première à la dernière minute ils avaient envie d’aller chercher l’égalisation et envie d’aller gagner ce match. Il y avait beaucoup d’énergie dépensée et beaucoup de motivation même si dans le jeu c’était un petit peu moins bien qu’en première c’était beaucoup plus haché ,beaucoup de projections rapides du coup aussi beaucoup de pertes de balles bêtes et avec des contres attaques qui pouvaient nous être fatales. Mais donc le jeu était beaucoup plus ouvert en deuxième, mais au moins mentalement les garçons n’ont pas lâchés ils sont venu le chercher dans la tête, pour au moins chercher l’égalisation même si malheureusement on n’a pas réussi à aller chercher la victoire. »

Les U15A se déplaceront à l’extérieur pour affronter l’EA Guingamp le samedi 24 octobre lors de leur quatrième match de championnat. 

Charlotte Beucher

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.