Coupe du Conseil départemental : Les séniors B se qualifient pour le quatrième tour

Ce week-end se jouait le troisième tour de la Coupe du Conseil départemental pour les séniors B de Yannick Herviaux. Les Pacéens affrontaient l’équipe de Rennes AC évoluant en D2.

Alors qu’ils mènent au score 1-0, les bleus se font rattraper par leurs adversaires en concédant un pénalty. Score de parité à la mi-temps, les Pacéens reviennent avec plus d’envie en seconde période et enchaînent les buts pour terminer sur le score de 5 à 1, avec un quadruplé de Nicolas Riou et un but de Romain Bellay.

Interview de Yannick Herviaux et Atef Majoul, coachs des séniors B ainsi qu’Alexis Le Coat, capitaine de l’équipe :

  • « C’était un match plus difficile que prévu, contre une équipe de division inférieure mais qui n’en a pas l’air finalement sur le terrain. On s’est fait assez bousculer en première mi-temps, en difficulté, mais on a bien réagit en deuxième et on a profité des largesses défensives adverses pour enfoncer le clou et les faire sortir de leur match. Donc c’était dans l’ensemble plutôt positif. » Atef Majoul

 

  • « Première mi-temps, on a manqué de rythme, de sérieux, de rigueur du côté psychologique et technique. À la mi-temps on a recadré les choses et on est revenu avec de meilleurs intentions. On a maîtrisé cette deuxième mi-temps en gagnant je pense logiquement. Mais il faut surtout continuer parce que dimanche prochain on a un gros match contre Montauban donc il fallait être sérieux aujourd’hui puis c’est bien de passer la coupe c’est la coupe des joueurs donc il faut aller le plus loin possible. » Yannick Herviaux

  • « On savait que ça serait un match compliqué face à une équipe invaincue et ayant pris seulement un but depuis le début de la saison. On a tous manqué de rigueur en première mi-temps, mais nous ne sommes pas tombés dans le piège et on s’est qualifié. Benoit Barbier doit grandir dans sa tête mais ça viendra avec l’âge. On devra être plus rigoureux en championnat si l’on veut faire bonne figure » Alexis Le Coat.

Charlotte Beucher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.