Le FLUMPICO Act 2 est lancé : le retour à GEVEZE

Jean-christophe Delacroix‎ à US Gévezé

Lettre ouverte à Simon commault, au COP et aux gars du bourg de Pacé. 
Act 2 💛🖤- 🔵⚪️

Vous l’attendiez tous, USG 2 vs COP 3 le retour, the match of the week !

La date est inscrite en rouge depuis un long moment sur les calendriers de chaque côté de la flume. 
Tout le monde a vérifié qu’il n’y ait pas de repas de famille, pas de communion, pas de baptême, pas de classes…

Le dimanche 28/04/19 c’est le derby ! Et ce n’est pas la défaite programmée des petits gars de la ville de Rennes en finale de coupe de France qui va gâcher la fête.

L’ampleur de l’événement oblige d’ailleurs le district à décaler le match en fin d’après midi afin que les télés étrangères ne ratent rien de l’affiche du week-end. Une première en D2./

Alors oui mon petit Simon, tu peux prévenir tes copains villautins, tu peux essayer de nous faire croire que le match aller à chasseboeuf était une formalité pour le COP, tu peux ramener tous les survets bleus au Casting la veille du match, tu peux faire ce que tu veux, là ça va être une toute autre histoire. 
A Gévezé pas d’herbe en plastique, pas de financement d’arbitre, pas de galettes saucisses surgelées … 
Sur notre beau terrain du parc des peintres, entre cimetière et pâturages, c’est un véritable terrain de district qui vous attend! 
Et avec un peu de chance, il aura un peu trop plu et bim : arrêté municipal. Et là, c’est direction le stabilisé… Jackpot ! L’enfer de tous nos adversaires et paradis de tous les joueurs de l’USG qui ont grandi et appris le football sur ce terrain. D’Arnaud Bazin aux frères Riche en passant par Bruno Heurtault et Patrice Auffray, le stabilisé c’est notre jardin.

Un terrain unique et imperméable à toutes les intempéries. Il se dit même dans le bourg que « le seul qui boit plus que Kiki à Gévezé, c’est le terrain stabilisé !! ». 
Demandez à la demi douzaine de Gévezéens que vous nous avez pillé, ils le connaissent bien.. Les Trubert, Briand, Sarciaux ou encore Ridard se rappellent encore des genoux qu’ils se sont écorchés sur ce stabilisé.

Il se dit qu’à Pacé c’est le match de l’année. Vous avez sans nul doute toujours du mal à digérer l’élimination en coupe de France par votre petit voisin Gévezéen… 
On entend parler que de ce match dans la cour de récré de St Gab « Sim Com va être obligé de faire les deux entraînements de la semaine parce qu’au COP pour jouer en C, il faut s’entraîner !!! ».
Lolo du St Melaine prépare déjà ses vannes pour chambrer Nezpeur lundi midi. 
Les Cousins Defin savent très bien comment ils vont finir dimanche soir, le Doc est déjà prêt à allumer le feu. 
Mat la foche a déjà réservé sa banquette au Casting. Brioche a prévenu sa femme qu’il ne faudra pas l’attendre dimanche soir et Guitton a déjà prévu qu’il n’y aura pas de lisier d’étendu lundi matin au cinq routes..

Alors comme à Gévezé on sait recevoir, on vous attend dès 14h pour partager un petit verre de l’amitié (quand même) et manger une bonne galette saucisse Gévezéenne avant le derby de la flume à 17h. La 3ème mi-temps se passera au petit bar du bas du bourg « le Casting plaisir » car à Gévezé le foyer c’est pas un bar de quartier…

Au week-end prochain les copains..

Les jeunes attendent ce derby au Parc des Peintres
Simouss, ta réponse ne saurait tarder …….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.