On prend les mêmes et on recommence !
Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait ne pas communiquer sur l’évènement du week end ?
Vous ne pensiez quand même pas qu’un Pacé – Gévezé allait se jouer en catimini un dimanche après-midi en mode BOXING DAY ?
Alors après les véritables triomphes de la saison dernière, il est temps de repartir pour la bataille de la suprématie locale.
Il y a eu des transfuges entre les deux clubs encore cette année, Monsieur RIDARD est retourné manger dans la main de papa et le divorce est complètement consommé, mais ce qui fait vraiment du bruit dans le Landerneau ces dernières semaines, c’est la signature du fils et frère du sponsor de l’équipe B Gevezéenne, en la personne de Clément TRUBERT.
La photo de la fratrie Trubert arborant fièrement les couleurs bleues et blanches a fait le tour du canton. Les pures Gevezéen ont été jusqu’à bouder la boutique au marché de Noël de la commune.
Il y a quelques semaines, le hameau d’à côté c’était permis de proposer le stabiliser pour accueillir le voisin Pacéen. Il faut vraiment ne pas aimer le foot ! Alors après de brèves réflexions, Axel Sicot, éducateur en vogue chez les bleues, se permettra de demander le report du match.
Les raisons étant les suivantes :
1 – Accueillir le champion en titre dans ces conditions, c’est un manque de respect !
2 – Il était encore cuit de la veille !
3 – Et raison la plus importante, il avait oublié ses protèges tibias et connaissant l’accueil réservé aux esthètes Pacéen chaque année, son intégrité était clairement en danger.
Ce qu’Axel Sicot n’avait pas envisagé, c’est que le match serait rejoué le lendemain de l’anniversaire de Kev DEFIN, véritable mascotte du COP.
Parce que l’ambiance tant vanté de l’autre côté de la flume, ne serait pas mondialement connu sans la contribution importante du DOC’ et de son Poulin Mat’ La fauch’, Kévin DEFIN a décidé de pousser le vice jusqu’au bout.
En plus de plier la totalité de son équipe la veille du derby, ce dernier a décidé de jouer franc-jeu et d’aller le fêter chez le rival du week-end.
Ce soir, le casting va de nouveau retrouver ses habits de lumières, ça va applaudir sous les jambes et les « On est pas couchéééé » vont résonner …
Après avoir couché la bourgade de prolétaire, nous nous occuperons ensuite de la fessée cul nu dominicale.
La galerie sera chauffée à blanc, et les grands PDG des communes respectives vont se passer le relais pour honorer le nouveau plateau troué pour transporter les demis.
On me dit dans l’oreillette que les patrons du casting et de la mirlitantouille se donneraient le change demain après-midi.
Alors puisque vous étiez dans l’incapacité de nous accueillir dans des conditions décentes, nous vous proposons notre pelouse en plastique pour un bon match de football.
Nous vous chambrons, mais au fond nous vous aimons, et c’est un plaisir de vous retrouver.
Pendant 90 minutes, nous serons adversaires, mais nous ne manquerons pas de vous souhaiter le meilleur pour la suite.
Venez manger du cochon de GEVEZE autour de bolés après le match, car on ne va pas se cacher, le plus gros débit de boisson du dimanche après-midi, il est dans notre foyer.
Alexis LCT