Samedi 25 janvier Théo Udin, le gardien de but de notre équipe U16, recevait des mains du président de la Ligue de Bretagne, sa récompense pour le carton vert qui lui avait été remis l’année dernière au cours d’un match de U15 R2.
Le carton vert est attribué à un joueur par l’arbitre de la rencontre ou les dirigeants de l’équipe adverse afin de valoriser une attitude positive durant une rencontre et ainsi de valoriser les comportements exemplaires sur les terrains. Théo était à cette occasion invité à suivre avec ses parents, la rencontre de ligue 1 Brest-Amiens. A la mi-temps de ce match, le CO Pacé fut en fait à l’honneur, non seulement au travers de la présentation de Théo aux spectateurs du stade Francis Le Blé, mais aussi grâce à la nomination de Jade Miriel qui avait également obtenue cette récompense au sein ce cette même équipe de U15 R2 du COP. Jade n’avait pu se rendre à la cérémonie puisqu’elle jouait au Havre avec les U19 Nationale de Saint-Malo.
Theo et Jade sont deux exemples illustratifs de la pertinence de l’attribution de ces cartons verts. Ce sont deux jeunes compétiteurs appréciés non seulement par leurs partenaires, mais aussi par leurs adversaires. Ils ont en effet compris qu’un match de football est d’avantage une rencontre qu’une opposition.
Tout le club tient à les féliciter et les encourage à garder cette attitude sur et en dehors du terrain !!