COVID-19 :News de la Ligue BZH de FOOTBALL et du District 35

Mesures Ligue Bretagne Foot :

Suite à l’échange entre les Présidents de la FFF et LFA avec l’ensemble des Présidents de Ligue en milieu de semaine, puis à la réunion en visioconférence ce samedi entre le Président de la Ligue de Football de Bretagne et les Présidents des 4 Districts, plusieurs décisions ont été actées :

 

  • Compétitions

Il a été décidé d’annuler l’ensemble des Coupes (Herbe, Beach Soccer et Futsal) sur le territoire breton pour la saison 2019/2020 (niveaux Ligue et District) sachant que le Bureau Exécutif de la LFA avait déjà décidé d’annuler le Festival U13 (départemental, régional et national) et les Inter-Ligues (Futsal, U15M et U15F).
Annulation autres que les Coupes au niveau Ligue : Challenge Régional U13 G/F Futsal, Journée Régionale Ecoles de Foot Féminine.
En attente de décision d’annulation pour la journée régionale Foot à l’Ecole programmée le 17/6/20 au CTBHG.
Annulation au niveau District, de toutes les finales départementales U11/U13 et autres rassemblements afin de privilégier, au retour de la normale, l’organisation de plateaux pour les enfants.
Concernant les championnats, priorité de cette fin de saison, les décisions seront prises en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, la position de la FFF étant de les mener à leur terme.

https://footbretagne.fff.fr/simple/annulation-des-coupes-et-mesures-particulieres/

Mesures District Foot 35 :

Depuis l’allocution du Président de la République le jeudi 12 mars  tout est allé très vite et avec désormais les mesures de confinement, c’est l’ensemble du Football Français qui est à l’arrêt forcé pour une période encore indéterminée.

Nous avons commencé avec les services fédéraux à  réfléchir à toutes les conséquences, et ce à tous les niveaux, et nous reviendrons vers vous dès que des informations précises pourront vous être communiquées. Notamment sur les suites à donner à nos compétitions et rassemblements…

Les premières mesures actées à ce jour

  • Suppression du festival U13 tant au niveau départemental que régional et National a Cap Breton.

  • Suppression de toutes les coupes départementales Jeunes, féminines, seniors, futsal toutes catégories, foot entreprise.

  • Pour la coupe vétéran nous prendrons une décision plus tard sachant que les championnats vétérans ne donnent pas lieu à accession et rétrogradation.

  • Suppression des finales départementales U11 et U13. A la reprise nous privilégierons le fait de faire jouer le maximum de jeunes plutôt qu’une partie des équipes sur des finales.

  • Pour La JND une décision sera prise plus tard nous attendons la décision fédérale.

  • Suppression de toutes les formations programmées Jusque Mi-mai.

Nous réfléchissons d’ores et déjà à la manière dont nous pourrons, dès que nous aurons le feu vert des autorités, reprendre peu à peu le fil d’une vie normale, d’un football amateur qui reste avant tout pour chacun de nous une passion.

La Priorité sera donc donnée à la réalisation des championnats donnant lieu à accession et rétrogradation.

La fin des championnats sera donc reculée jusque fin Juin et selon la date de reprise peut être début Juillet jusque début des vacances scolaires.

Nous devrons utiliser toutes les dates disponibles et peut être : Jouer en semaine certains matches en retard.  

Vous pouvez déjà alerter vos collectivités pour avoir une mise à disposition des installations jusque fin juin début juillet.

Notre priorité actuelle est de vous accompagner du mieux possible dans cette épreuve. Notamment pour les clubs employeurs qui ont besoin de renseignements dans le domaine RH, vous pouvez nous transmettre vos demandes, celles-ci seront transmises à un service spécialisé dans ce domaine à la FFF.

Transmettez-moi directement vos demandes afin que nous les regroupions, beaucoup de questions étant identiques nous éviterons ainsi de saturer le service RH de la FFF.

Pour toutes vos demandes et suggestions sur la gestion de cette crise utilisez l’adresse mail : président@foot35.fff.fr . Je reste à votre disposition pendant cette délicate période.

A ce jour le District est fermé (Personnel en télétravail) et je vous demande donc de ne communiquer que par mails :

En attendant, je vous demande de vous montrer patients et de transmettre à l’ensemble de vos licenciés un message de responsabilité individuelle en respectant les consignes.

Notre sport, collectif avant tout, doit afficher sa solidarité et son soutien à toutes les personnes qui actuellement se mobilisent pour accueillir et soigner les personnes touchées. 

https://foot35.fff.fr/simple/la-fff-suspend-lensemble-de-ses-competitions/

Le Président du District

Philippe LE YONDRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.