Ce samedi 19 septembre se déroulait le second tour de la Coupe de Bretagne pour les U15 A d’Alexandre Da Silva et les U16 A d’Axel Sicot.
Les U15 évoluant en R1 ont affronté la T.A RENNES à domicile. Un début de match assez équilibré, mais les Pacéens concèdent un but ils se retrouvent alors menés avant la mi-temps. « Je pense qu’on était légèrement au-dessus dans tous les compartiments du jeu et pour autant on a été mené les trois quarts du match un peu contre le cour du jeu. » s’exprime Alexandre. Durant la seconde période les Pacéens ont multiplié les occasions et c’est dans le dernier quart d’heure qu’ils sont enfin récompensés de leurs efforts en égalisant face à la TA RENNES. « Après avoir pris le but qui était dur à encaisser on a relevé la tête et continué à pousser jusqu’à la fin […] nos efforts ont payé et on a égalisé » note le capitaine Jules Lefebvre. Le match se termine en premier temps sur un match nul, qui mène alors aux tirs aux buts. Grâce à deux arrêts du gardien Pacéen Alexandre Leblanc, les Bleus l’emportent 4-3 TaB.
Le week-end prochain ils affronteront le FC Lorient pour leur premier match de championnat. Selon Alexandre « Ce match va s’aborder de façon assez naturelle, on joue contre un club professionnel donc naturellement ils seront très motivés et ça sera des supers souvenirs pour eux« . Le match se déroulera à domicile le samedi 26 septembre à 15h30. Pour Jules Lefebvre « Bien-sûr on pense tous à ce match contre une équipe de renommée comme Lorient, mais pour ma part je n’ai pas de pression, de l’excitation. Oui il va falloir sortir un gros match mais ce n’est pas impossible. Je me sens bien et confiant, surtout avec le groupe que nous avons cette année qui est très solide et soudé. ».
Les U16 évoluant également en R1 ont quant à eux affronté L’AGL DRAPEAU FOUGERES à domicile. Durant la première période les Pacéens ont montré une aisance dans beaucoup de domaines, ils ont conclu leurs occasions pour mener à la mi-temps 4-0. « Nous avons été solides durant le match, les consignes ont été respectées par les joueurs. » note Axel. La seconde période s’est déroulée de la même manière que la première, les Pacéens n’ont rien lâché malgré leur avance sur le score, ils n’ont pas laissé de place au relâchement. Ils ont su convertir leurs occasions pour terminer le match sur le score de 8-0. « Le fait de marquer ces 8 buts c’est très important car cela nous donne de la confiance avant le début du championnat la semaine prochaine. » affirme Axel. Cependant certaines choses sont à revoir selon lui, « Nous devons être meilleurs d’un point de vue collectif notamment en première mi-temps où nous avons été un peu limite, que l’on arrive à jouer plus vite et mettre un peu plus de rythme » .
Une brillante prestation qui fait du bien avant le premier match de championnat face à la TA RENNES. Selon le coach « Ce premier match de championnat est à aborder d’une façon assez prudente, nous allons tomber contre une équipe solide avec des nouveaux joueurs donc il faut impérativement que l’on prenne les points car nous allons être dans un championnat très élevé donc ce premier match sera déjà primordial pour le maintient.« . Le match se déroulera le samedi 26 septembre à l’extérieur à 15h30.
Charlotte Beucher