US GEVEZE (B) – CO PACE (B), samedi 2 octobre à 17H !

  • Post comments:0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture
Lors de la sortie du calendrier cet été, Kevin Defin faisait grise mine. « Pas de fluminpico cette année ». Le destin a séparé les meilleurs ennemis pour éviter que le torchon brûle des deux côtés de la Flume.
C’était ne pas faire confiance aux dirigeants du district qui s’interrogeaient de la manière suivante lors de la mise en œuvre du tirage au sort de ce deuxième tour de la coupe du district. « Les gars, la COVID est passée par là, les associations ont dégusté, on va jouer au jeu de la boule chaude. On organise un max de derby, c’est bon pour la caisse des clubs. Il va y avoir du monde à la buvette ».
C’est donc par le plus grand des hasard que la réserve du CO PACE se déplacera ce week-end pour affronter la réserve de l’US GEVEZE.
La réaction de Yannick HERVIAUX ne s’est pas faite attendre « Entre parenthèse, le seul derby que je connaisse, c’est MONTAUBAN – BOIGERVILY, le reste c’est du pipeau ».
Dans les troquets de l’ouest RENNAIS les pronostics vont de bon train. Ces palabres s’intensifient depuis que le match a été déplacé au samedi 2 octobre à 17h. Les anciens sont furieux « Il y a des choses qui se perdent, le football c’est le dimanche à 13h ou à 15h, c’est une fuite en avant, bientôt les mecs vont jouer le jeudi à 11h, mais on va où là ? ». D’autres parlent d’une catastrophe naturelle pour justifier le décalage du match. « Avec les orages prévus ce week-end, la flume va peut-être sortir de son lit, le terrain sera impraticable, c’est un coup à devoir aller jouer sur leur terrain en plastique, là, on a aucune chance ».
Du côté Gevezéen, on dédramatise complètement l’évènement « Les gars, a priori à Pacé, la C est meilleure que le B, c’est complètement jouable ».
Effectivement les gars, ce n’est pas les cétistes et leur maillot étoilé du fait de leur nombreux titres de champion de D2 qui se déplaceront ce samedi. Guillaume TRUBERT ronge son frein « Mais merde, je n’aurai jamais fini mon boulot ». On tend vers une absence de marque pour l’homme du Fluminpico. A contrario, dimanche dernier, le petit prince de Chasseboeuf était en pleine tractation pour fouler le pré de Gevezé.
Même si la programmation du match va nécessiter quelques ajustements, les producteurs laitiers vont devoir décaler la traite et le Carbasson annonce déjà une « fermeture exceptionnelle pour inventaire ». Dans ce cadre Olivier LEDIEU nous glissait à l’oreille cette semaine « Je peux vous assurer qu’à 19h30 samedi, les pies seront pleins, ça va cracher ». En complément, il est à noter que les acteurs de la rencontre ne pourront pas sortir ce fameux « Hey, y’en à qui bosse demain ! ».
Mais le principal, ça reste de vous retrouver dans le cadre de la compétition. Quel plaisir de revivre de grands moments de partages et de sports. Nous avons hâte de venir jouer chez vous et de traîner un peu dans votre bourgade.
Que le meilleur gagne !!!
 
[Article rédigé par Alexis LE COAT]