Pour ce deuxième week-end de championnat ce samedi 3 octobre, les U16A accueillaient l’équipe de Vannes Menimur tandis que les U15A se déplaçaient à Vannes.
Après un match très encourageant la semaine passée face à la TA RENNES, les U16A n’ont pas réussi à tenir tête à l’équipe de Vannes Menimur. Un début de première mi-temps très bon, les Pacéens s’offrent un but et mène alors 1-0.
« Nous faisons quinze bonnes premières minutes, on imposait notre jeu, d’ailleurs on marque durant ces quinze premières minutes. Puis après on plonge complètement, on y est plus du tout, que ça soit individuellement, collectivement, ça devient compliqué. Ils reviennent à 1-1 avant la mi-temps. » Axel Sicot, le coach.
Durant la seconde période les Pacéens vont concéder un pénalty à la soixante -ème minute, puis dans la foulée le troisième but. Les U16A s’inclinent 1-3 face à Vannes Menimur.
« Score logique, on a pas su être présent, on a pas su imposer notre qualité de jeu du week-end dernier [Match face à la TA RENNES, 2-2] qui était vraiment bon et là nous n’avons pas su reproduire cela. Tactiquement nous n’arrivions pas à nous trouver, notre bloc était un peu divisé en deux, on arrivait pas à trouver différents relais pour apporter offensivement. Puis au niveau de l’agressivité, en face ils ont été bon, nous nous avons été très limité. » note Axel Sicot.
Ce week-end ils joueront en Coupe de Bretagne face à l’Elvinoise Football. Le match se jouera à l’extérieur, le samedi 10 octobre 2020. Lors du deuxième tour ils avaient affronté l’AGL Fougères, et les avaient tenus en échec sur le score de 8-0.
De leur côté, les U15A se sont déplacés à Vannes. Après leur victoire face au FC LORIENT [4-1], les Pacéens n’ont malheureusement pas réussi à vaincre l’équipe de Vannes Menimur. Un match assez équilibré, mais des joueurs vannetais forts physiquement, le match s’est terminé sur le score de 4-1. « Un score sévère. » selon Alexandre Da Silva.
Les U15A joueront également en Coupe de Bretagne le week-end prochain face à la GJ Pays de la Roche Bernard à l’extérieur. Lors du second tour, ils avaient remporté le match face à la TA RENNES aux tirs au but, après un match nul 1-1.
Charlotte b