Vous trouverez ci-dessous les précautions sanitaires COVID à respecter dans le cadre du protocole sanitaire en vigueur au CO Pacé.
Accès au stade :
Le port du masque est obligatoire pour toute personne (à partir de 11 ans) entrant dans le stade. Sont dispensés pendant la rencontre, les joueurs ou joueuses, arbitres et entraîneur principal. Les personnes (joueurs ou joueuses, membres du staff) sur le banc de touche portent un masque qu’ils peuvent garder soigneusement à l’intérieur d’un sac plastique (type sac congélation) à leur nom afin d’éviter de le laisser traîner.
Le port du masque n’est pas obligatoire pour les enfants de moins de 11 ans.
Les spectateurs, portant le masque, peuvent assister aux matchs en accédant au terrain en suivant le fléchage et le sens de circulation mis en place. Il leur est conseillé de se répartir autour de la main courante, si possible en respectant la distanciation sociale.
Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée du stade.
Transport :
Le port du masque est obligatoire dans les véhicules utilisés pour les déplacements des équipes du club, qu’il s’agisse de minibus ou de véhicules personnels.
Pour les jeunes de moins de 11 ans, le parent conduisant les enfants doit porter son masque lorsqu’il est dans sa voiture en présence des enfants. Lorsque c’est possible, un nombre de 2 enfants à l’arrière des voitures, plutôt que 3, sera privilégié. Cela sollicitera davantage de parents chaque samedi.
Lavage des maillots (pour les catégories jeunes uniquement jusqu’en U18) :
Le lavage des maillots est à la charge d’un joueur ou d’une joueuse, à la fin de chaque match, et à tour de rôle. L’indication figure sur la convocation. Le sac de maillot doit être ramené lors de l’entraînement suivant.
Les joueurs ou joueuses se servent seuls pour prendre dans le sac 1 maillot et 1 short.
Après le match, chaque joueur ou joueuses remet dans le sac son maillot et son short.
Le joueur ou la joueuse, désigné pour le lavage, prend le sac et le ramène chez lui pour le lavage.
Les maillots doivent être lavés avec lessive à 30° et séchés à l’air ambiant.
Lavage des chasubles :
Les chasubles utilisées lors des entraînements sont lavées très régulièrement par le club qui s’est équipé à cette fin. Autant que faire se peut, les chasubles ne sont utilisées qu’une fois, puis lavées
Une rotation est mise en place afin de réduire de plus possible les échanges entre joueurs ou joueuses.
Vestiaires :
Les vestiaires sont fermés pour les entraînements dans toutes les catégories en raison d’un nombre de joueurs et de joueuses, et d’une rotation des groupes trop importants. Il peuvent être ouverts ponctuellement en cas de compétition officielle, et à condition qu’il n’y ait pas plusieurs équipes à se succéder le même jour dans un même vestiaire. Les douches ne sont pas autorisées.
Accès aux robinets extérieurs :
Il est fortement recommandé de prévoir des gourdes et des bouteilles avec le nom des joueurs ou joueuses pour les entraînements et matchs, et d’éviter de boire aux robinets.
Buvette :
La buvette est autorisée dans le cadre du respect strict des règles sanitaires (masque obligatoire, distanciation, pas de stationnement devant la buvette, sens de circulation). Les canettes individuelles ou contenants à usage unique sont privilégiés. Pour les matchs ayant lieu dans l’après midi, la consommation s’effectue à l’extérieur du foyer.
Animations – protocoles d’avant et d’après match :
Toutes les animations sont interdites.
Il n’y a pas de protocole avant et après match entre les joueurs, joueuses et les arbitres.
Référent COVID :
Un référent COVID a été désigné en interne par le club. Il s’agit de Théo Rauzy, éducateur salarié.
educateurs@copacefoot.fr
06 25 97 29 72
Ce protocole est susceptible d’être modifié à tout moment en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Les co-présidents