Après une belle victoire 3 buts à 2 sur le terrain de la TA de Rennes la semaine précédente, nos bleus avaient la confiance pour eux, contrairement au stade qui, en manque de point, devait s’imposer pour enfin début sa saison.
C’est sous une grisaille d’automne que le match se déroulera, comme depuis le début de cette semaine grise.
Nos petits pacéens démarrent difficilement la partie en concédant le premier but après seulement 2 minutes de jeu. Sur sa première occasion, un corner bien travaillé, une tête rennaise vient lober Pacôme. – 0-1.
Nos jeunes Pacéens essayent d’étouffer le milieu de terrain, avec notamment Evan qui joue très haut dans la défense rennaise.
Et sur un contre éclair, Nolan vient ajuster le Gardien adverse d’un plat du pied bien placé. 10 minutes de jeu et déjà 1 but partout. – 1-1
Nos Bleus et Blanc continuent leurs offensives mais se heurtent a une solide défense Rennaise.
Au quart d’heure de jeu, un coup Franc brossé dans la surface par Noah, termine en cafouillage, puis et repoussé d’une superbe parade du gardien du Stade, au bord du terrain on a alors même entendu des cris de joie un peu prématurés de supporters Pacéens qui voyait déjà leurs jeunes prendre l’avantage.
Depuis le début du match Pacéens enchaine les pertes de balle au milieu de terrain et après vingts minutes de jeu ils manque de se faire punir sur un centre tir qui heurte la barre transversale.
Le stade veut prendre l’avantage coute que coute avant la mi temps mais vient se heurter a une très très bonne défense centrale mais aussi au premier arrêt du match de Pacome qui vient garder le score a 1-1. Les Rennais cause beaucoup de soucis dans cette fin de première mi-temps et empêchent la défense de sortir de leurs 25m.
Au retour des vestiaires c’est a nos jeunes de montrer qu’ils ont de l’envie, premier corner pour Pacé et il aura fallu un sauvetage sur la ligne pour éviter a Mathias de porter le score à 2-1. Les rennais sont prévenus pour cette deuxième mi temps!
Le match commence a se degrader techniquement, les ballons se perdent et il y a moins d’impact. Alors le Stade en profite et sur une énorme percée de l’attaquant rennais qui efface Pacome d’un grand pont, mais Antoine est encore la et vient faire opposition sur la ligne en taclant la frappe qui se dirigeait dans le but vide !
Toujours bloqués dans leurs moitié de terrain, à 10 minutes du terme nos jeunes joueurs perdent des ballons dangereux aux abords de la surface et sont sauvés une nouvelle fois par la barre transversale sur un anime centre tir du numéro 7 Rennais..
Et pourtant, on a bien cru a l’exploit, quand, d’un très beau crochet, Evan emmène 2 défenseurs dans sa feinte et frappe au but. Sa tentative frôle le poteau gauche. Ce but aurait été mérité pour lui au vu de son match où il a beaucoup donné au milieu de terrain.
L’arbitre sifflera la fin du match, des crampes, des ouf de soulagement, c’est l’image d’un match compliqué et fatiguant pour nos jeunes qui restera pour cette 3ieme journée de championnat.
La semaine prochaine le COP accueillera Lamballe pour un match de coupe de Bretagne !
Et pour le prochain Match de championnat, nos jeunes U15 iront a Concarneau, pour pourquoi pas continuer leur série de matchs sans défaites !