INTERVIEW DECALEE D’ANTHONY BRIAND

Football

DRH. Pace – Domloup : 3-0. Dimanche dernier j’ai eu la chance d’interviewer le gardien de but Anthony Briand, après un match où l’équipe a su s’imposer 3-0 contre Domloup…

Zoom sur ce grand gaillard, à la blague facile                

Anthony, 24 ans, En couple, Habitant de Gevezé, Gardien de but du Co Pace. Footballeur depuis ses 6 ans et a rejoint le COP depuis une dizaine d’années.

Cites-moi 2 de tes qualités : « Le dimanche soir : jour de sortie favoris de la semaine et drôle avec les copains ». Cites-moi 2 de tes défauts : « Flemmard et Nonchalant ». Quelle est ton Idole pro? « Fabien Barthez ». Quel est le surnom que ta maman te donne? « Nono ». Quelle est l’origine de ton surnom actuel Brioche? « Sale époque où je suis monté à 102 kilos ». Quel est l’événement le plus marquant de ta vie? « Ma rencontre avec Stacy ». Quel est le souvenir footballistique le plus marquant de ta vie?  « Ma détection réussie au Stade Rennais ». Quel est ton rituel avant match?  « Enfiler chaussures et chaussettes gauches avant pied droit ». Plus grosse honte que tu as eu dans un vestiaire « Oula ça c’est une question pas très simple mais je pense que c’était quand j’ai du sortir pendant la causerie du coatch pour aller vomir ». Parles moi un peu de l’équipe A de Pacé, je suis sûre que comme moi, les lecteurs et lectrices se posent des questions sur ce qui se passe au sein des vestiaires. Quelle est ton idole au sein de l’équipe et pourquoi ? « Karl Tréché, trop fort techniquement au dessus de l’équipe ». Quel est l’adjectif qui représente l’équipe « Une bande de potes mais en un mot je dirais complémentaire ». Cites-moi une anecdote des vestiaires :  » Les pets de Nicolas Lesage ». Quelle est l’expression du moment dans le vestiaire?  » Chargeur ». Quel est le pire tic chez un joueur avant un entraînement?   » Yann Tellier qui arrive toujours en retard ». Si il y’ avait une élection du joueur le plus sexy, pour qui voterais-tu? « Benoît Barbier ». Quelle est la musique du moment au sein du vestiaire? « Tchikita – JUL « 

Si on s’intéresse maintenant à l’homme que tu es, plutôt qu’au footballeur, peux tu me dire quelle est l’activité que tu pratiques le plus à la maison?  » Je joue à la play ». Quand as tu fais ton lit pour la derniere fois ?  » Ahah je ne sais pas ». Quelle tâche ménagère n’as tu jamais faites?  » Repasser du linge ». Bricoleur? « Non ». Jardinier?  » Non ». As tu déjà repeins un mur et si oui avec quel résultat?  » Oui ma cuisine, et c’était à refaire… »

Merci Anthony pour avoir répondu à mes questions et de nous avoir permis de connaître quelques aspects de toi et de l’équipe un peu plus privés. On retiendra de cette interview que ce n’est certainement pas l’homme qu’on appellera si on a des travaux à faire, par contre on pense bien à lui pour mettre l’ambiance lors de soirées et pour nous donner le sourire.

Nous aurons le plaisir de retrouver en interview le mois prochain, le latéral droit Monsieur Benoît Barbier. (Élu par Anthony: le joueur le plus sexy de l’équipe) attention à nos lectrices, il vous faudra être patientes et attendre fin Février pour davantage le découvrir.

Marion JOUIS.

1 commentaire sur “INTERVIEW DECALEE D’ANTHONY BRIAND”

Laisser un commentaire