Opération #NoViolenceenBZH

Vu sur le site de la ligue de Bretagne:

 

Suite à la multiplication des actes de violence sur ses terrains, la Ligue et les Districts Bretons ont lancé, ces derniers jours, une campagne de sensibilisation « Tous Ensemble en Bretagne, Mettons Hors-Jeu la Violence ». Cette-dernière se concrétisera, le week-prochain (8 et 9 février), sur tous les terrains où des rencontres de Foot à 11 (jeunes et séniors, femmes et hommes) auront lieu.

Quel est l’objectif de l’opération ?

C’est une campagne mise en place par la Ligue et ses Districts afin de sensibiliser et informer les acteurs du Football Breton suite à la multiplication des actes de violence.

Après plusieurs publications destinées à interloquer (cf messages ci-dessous), la Ligue a souhaité médiatiser l’opération en organisant, ce mercredi 04 février, une conférence de presse.

Etaient présents pour l’occasion : Jean-Claude Hillion (Président de la Ligue de Bretagne), Lionel Dagorne (Président du District 56), Philippe Le Yondre (Président du District 35), Rémy Femenia (Président du District 22), Thomas Bizeul (Président de l’UNAF Bretagne), Bertrand Layec (Conseiller Technique Régional de l’Arbitrage) et Alain Léauté (Président de la Commission Régionale de l’Arbitrage).

La concrétisation de cette opération ayant lieu ce week-end, la Ligue compte sur la participation de l’ensemble des clubs Bretons.

En tant que club, comment puis-je participer ?

Le principe est très simple et doit être dupliqué sur l’ensemble des rencontres de Foot à 11 (jeunes et séniors, femmes et hommes) que vous accueillerez les 08 et 09 février prochains.

  • Imprimer la Charte en double exemplaire (transmise à l’ensemble des clubs sur leur adresse mail officiel)
  • Faire signer la charte, avant le début de la rencontre, par les acteurs du match.
  • Effectuer une lecture de la charte, avant le début de la rencontre, par les capitaines et l’arbitre.
  • Prendre quelques photos et les publier sur vos réseaux sociaux avec le #NoViolenceenBZH (ceci permettant à la Ligue de relayer et recenser les clubs qui communiquerons sur l’opération)

Vous remerciant par avance pour votre collaboration afin que le Football ne reste qu’un jeu sur nos terrains Bretons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.