Au revoir Didier

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Didier, survenu le samedi 4 août, des suites d’une longue maladie.

Les terrains de foot du CO Pacé ne résonneront plus aux échos de cette voix reconnaissable entre toutes, aux expressions inimitables.

Les 8 années passées au club n’auront été que du bonheur et, pour ceux qui l’ont côtoyé de plus près, auront changé notre façon de regarder et de concevoir le foot.

Didier a grandement contribué à développer et à structurer notre école de foot, avec passion et exigence, mais en n’oubliant jamais que la seule raison d’être de tout cela était le plaisir de jouer des enfants. Ses yeux pétillaient à l’évocation de tel ou tel petit U10. Il était intarissable sur les qualités de tel ou tel U12. « Trop fort » disait-il souvent.

Homme au grand coeur, éducateur hors-pair, ami sincère au caractère bien trempé, il restera pour nous un exemple et nous nous efforcerons de faire vivre longtemps sa philosophie, maintes et maintes fois répétée aux jeunes comme aux moins jeunes :

« Rends tes pieds intelligents ! »

Au revoir l’ami.

 

Le bureau.

 

PS : Les obsèques de Didier auront lieu demain mardi à 14h30 à Rosporden dans le Finistère. Pour les personnes qui souhaiteraient s’y rendre, RDV à 11h30 sur le parking du COP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.