Les U13 au Tournoi de International de GUERLEDAN

Bonjour à Tous,

Les petits bleus pacéens participaient à ce tournoi renommé sur 2 jours.
La première journée à LOUDEAC fut une bataille pour accéder aux poules vainqueur du dimanche matin.
Nous avons retrouvé LOUDEAC et PLOUZANE qui étaient présents aux finales Régionales, ainsi que le FC NANTES et les U14F du LORIENT FC.
Le bilan de la Journée s’est soldé par une équipe U13 pacéenne invaincue : 3 victoires et 4 nuls : 20 points ( 9 buts marqués et 3 encaissés)
A noter une magnifique victoire contre le FC NANTES 1-0, tout à fait logique.
Le soir place à un petit barbecue bien mérité entre parents et joueurs. A 22h30 extinction des feux pour une meilleure récupération.
Le Dimanche Matin, notre groupe se lève à 06h45, le RDV est à 08h15 à MURS de BZH.
3 matchs sont au programmes de notre équipe U13 pacéenne : DOMPIERRE SUR CHARENTE (17) ES LA ROCHELLE (17) et ERGUE GABERIC ( 29).
Notre premier Match fut d’une rare intensité physique pour cet age. Avec une défense de fer, nous gagnons 2-0 : doublé de Evan Le Gall qui était resté muet le premier jour.
Victoire lors du second Match contre LA ROCHELLE : 1-0 notre goléador du matin récidive. Nous touchons 2 fois les poteaux dans ce match.
Les matchs sont tendus, les enfants commencent à sentir la pression de la première place, qualificative pour jouer un 1/8 à PONTIVY.
Le 3ème match sera une revue d’effectif, le coach fait souffler certains joueurs. Ce match contre les finistériens se soldera par un nul 0:0.
Fin du match à 11h45, nos footballeurs mangent sur le pouce pour être à 13h45 à PONTIVY pour leur 1/8ème.

Notre adversaire sera le Nimes Olympique, les crocodiles présentent une équipe cohérente avec quelques individus présentant un beau physique.
Le match se joue devant 2000 personnes, un speacker omni présent. Des conditions peu habituelles pour nos gamins.
Le match dure 15 minutes, Nimes obtient deux grosses occasions et en concrétise une sur un cafouillage.
Ils iront par la suite en finale du tournoi.

Les petits pacéens ont réalisé un magnifique parcours, en ayant une philosophie joueuse au cours de leur 10 premiers matchs de 12 minutes.
Le 11ème a été moins abouti contre NIMES. Mais après 2 heures de compétition, et un environnement de 2000 personnes qui vous regardent, on sera compréhensif. En espérant qu’ils aient beaucoup appris lors de cette belle expérience humaine et sportive.
Un grand merci aux Coachs Anthony et Gwen pour la gestion de ce groupe et à la Team Pace pour ces purs moments de bonheur footballistique.
Une pensée à Didier qui peut être fier de ses petites pousses !

Au départ 128 équipes masculine s’affrontaient, nous prenons une très belle 10 ème place.
Vive le COP

Le Prez

Laisser un commentaire