Les coulisses du match entre le C.O Pacé (R4) et le le FC Dinan Léhon (R1) : 3-1

Cette journée particulière du 27 janvier débuta à 10h15 pour les joueurs U15 de l’équipe 1 du C.O Pacé ainsi que pour le staff. Le réveil fut un peu difficile pour certains joueurs. Tous réunis dans le nouveau foyer, les joueurs, très détendus, attendaient avec impatience la séance vidéo concoctée par le coach Benoit Barbier. Vers 10h45, sous l’attention de tous les joueurs, la séance vidéo pouvait commencer. Avec pour support des séquences filmées des deux précédents matchs : placements techniques, positionnements tactiques et séquences de jeu avec et sans ballon étaient au programme de cet atelier. Les seuls mots d’ordre : tout donner pour ne pas avoir de regrets. A la fin de cette séance de 45 minutes, on sentait les joueurs très concernés à l’idée de réaliser un exploit en éliminant une équipe évoluant en R1.

Aux alentours de 11h30 et dans une très bonne ambiance, les joueurs ainsi que le staff ont pris la direction du restaurant Le Saint Melaine situé au centre-ville de Pacé à pied. Tout le groupe a pu se restaurer ensemble autour d’un repas tout en féculant et ainsi passer un moment très convivial. Le but étant d’accroitre la cohésion de groupe.  Avant de reprendre la direction du COP foot, les coach ont annoncé aux joueurs l’équipe qui débutera le match.

Une fois revenu ensemble au COP foot vers 13h, les joueurs ont bénéficié d’un quartier libre durant une heure. Certains ont regardé l’opposition interne entre l’équipe B et l’équipe C, d’autres ont préféré regardé le match des U12 et des U13, tandis que d’autres ont préféré se reposer tranquillement au foyer du club. En parallèle, les coach se sont occupés de préparer le vestiaire : maillots et shorts disposés par numéro. A 14h, tous les joueurs ont commencé à se changer avant que les coach débutent la causerie (contexte du match, caractéristiques de l’adversaire, consignes collectives et personnelles). Les joueurs, tous très détendus, sont ensuite partis s’échauffer sous la houlette du coach, Adlan.

A 15h, le coup d’envoi fut donné. Dès l’entame, les pacéens ont bousculé, par ses attaques rapides cette équipe de Dinan-Léhon qui ne s’attendaient surement pas à avoir une telle opposition. La première période fut très tactique pour les acteurs à l’image d’une défense de Pacé très solide. Pacé avait le contrôle du match et étouffait leur adversaire en exerçant un très bon pressing. La première situation chaude a lieu au bout de 10 minutes où Erwan Castrien, lancé en profondeur venait heurter le gardien de but adverse hauteur d’une très mauvaise sortie. La réaction des visiteurs eut lieu quelques minutes plus tard sur une frappe de l’attaquant adverse arrêté à bout portant par Saimmon, auteur d’une partie XXL. Au fil de la mi-temps, le match devenait de plus en plus haché, Dinan n’arrivait pas à produire son jeu et étaient contraints de commettre de nombreuses fautes sur les attaquants rapides de Pacé. C’est d’ailleurs sur un magnifique coup-franc excentré en pleine lucarne du capitaine Enzo Guillon que Pacé ouvra le score en fin de première mi-temps. En seconde période, on s’attendait à une réelle réaction de la part des visiteurs. Mais c’est bien les pacéens qui entamèrent une nouvelle fois la partie sur les chapeaux de roue en doublant la mise sur un deuxième coup-franc (60ème minute) direct. Enzo Guillon s’est offert un doublé en enroulant un ballon qui contourna le mur adversaire et qui se logea du côté opposé au gardien. Ce dernier n’étant pas de tout reproche sur cette action décisive. Mené 2-0, l’entraineur de Dinan tente le tout pour le tout en changeant de dispositif tactique. Cela n’influença pas la fin de match. En effet, Evan Louin, avant-centre pacéen, aggrava le score d’un joli tir à bout portant sur corner. Malgré la réduction de l’écart des visiteurs, Pacé reste solide jusqu’au bout et se qualifie pour les huitièmes de finale de la coupe de Bretagne.

Les joueurs ont ainsi pu communier leur joie avec l’ensemble des supporters venus en nombre en réalisant le traditionnel « clapping ».

L’ensemble des joueurs ainsi que le staff tiennent à remercier les supporters venus nombreux ainsi que tous les bénévoles du club. En espérant rééditer ce scénario lors des huitièmes de finale.

Bravo les bleus !

En cliquant sur le lien suivant, vous retrouverez les photos et vidéos du match : https://www.facebook.com/u15copacefoot/

Sportivement,

Cocah Adlan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.